Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CHÂTEAU DE PLESSIS-MACÉ (STEEPLE-CHASE) - Démonstration de Milanesca

Courses / 17.02.2020

PRIX DU CHÂTEAU DE PLESSIS-MACÉ (STEEPLE-CHASE) - Démonstration de Milanesca

ANGERS, LUNDI

Séduisante lauréate en débutant sur les haies du Touquet en 2019, Milanesca (Maresca Sorrento) arrivait sur le Prix du Château de Plessis-Macé en provenance du meeting de Pau. En belle condition, la jument de Douglas McMilan, Gabriel Leenders et Pierre de La Guillonnière trouvait un lot largement dans ses cordes à Angers et la théorie s’est confirmée sur la piste. Milanesca est venue en tête au premier saut du petit open-ditch. Sérieuse sur ses obstacles, tout en étant allante, elle s’est juste montrée hésitante sur le bull-finch. Au dernier passage en face, son rythme a mis dans le rouge plusieurs adversaires. Seule la rentrante Gardez la Monnaie (Fame and Glory) a pu la suivre à l’amorce du tournant final. Cette dernière a même essayé de revenir sur Milanesca à l’entrée de la ligne droite. Mais la pensionnaire de Gabriel Leenders était plein gaz en dehors. Entre les deux dernières haies, elle avait la course à sa merci et a creusé l’écart, sans sollicitation, pour l’emporter de vingt longueurs. Gardez la Monnaie a conservé facilement la deuxième place, vingt longueurs devant Goutte de Thaix (Masked Marvel), fautive au second passage du petit open-ditch.

Entraîneur de Milanesca, Gabriel Leenders a dit : « Aujourd’hui, nous lui avions débouché les oreilles et je crois qu’il va falloir changer cela. Nous lui reboucherons les oreilles la prochaine fois. À Angers, c’était un parcours coulant, mais à Auteuil ou Compiègne, je ne pense pas qu’elle aura la marge pour faire ce qu’elle a fait ce lundi. Il faut féliciter le travail accompli par mon équipe. Pour la suite, elle n’aura plus droit à Fontainebleau. Nous allons essayer de lui trouver un steeple sur le huit à Compiègne pour la forcer à respirer. À Auteuil, il y a trop de distance entre les obstacles. Je vais regarder le programme, mais je crois qu’elle a une course fermée en mars. »

Une grand-mère placée de Gr2 en steeple. Élevée par le haras de la Rousselière et Douglas McMilan, Milanesca est une fille de Maresca Sorrento (Cadoudal) et de Return to Milan (Milan), une jument inédite, dont elle est le premier produit. Par la suite, Return to Milan a donné Milanne (Turgeon), une 3ans, Milandare (Sinndar), une 2ans, et Castle Anne (Castle du Berlais), une yearling. Milanesca est la petite-fille de Returning (Bob’s Return), deux fois deuxième de Gr2 sur le steeple, qui a produit deux vainqueurs, Rosie Revenue (Beneficial) et Sheepclose (Beneficial).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Maresca Sorrento

 

 

 

 

 

Carmarthen

 

 

French Free Star

 

 

 

 

Vaga

MILANESCA (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Milan

 

 

 

 

Kithanga

 

Return to Milan

 

 

 

 

 

Bob’s Return

 

 

Returning

 

 

 

 

Buck Comtess