PRIX DU LAUTIN (MAIDEN) - Les promesses de Botch

Courses / 19.02.2020

PRIX DU LAUTIN (MAIDEN) - Les promesses de Botch

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

Botch (Fuissé) a dominé de la tête et des épaules le Prix du Lautin (Maiden). Le poulain qui porte les couleurs de l’écurie Mill Reef ne manque pas de qualité, mais il faut réussir à gérer son influx. Julien Augé l’a laissé galoper en tête, mais en parvenant à le canaliser. Le poulain a déployé une superbe action devant, et personne n’est parvenu à revenir sur lui dans la ligne droite. Tawhiri (Sommerband) a bien conclu pour prendre la deuxième place, devant Spirit of Foot (Footstepsinthesand).

Botch avait débuté sagement à Pau, le 24 janvier, sur le mile, où il prenait la quatrième place. Julien Augé, son partenaire, a expliqué : « C’est un poulain bien né et que nous avons toujours bien aimé. Nous l’avons débuté un peu tardivement car il avait pris un peu de retard en raison de petits pépins sans gravité. Nous avions choisi Pau et nous nous sommes attachés à lui donner une bonne leçon en attendant, sachant que son frère était électrique. Il a bien pris les choses et je ne pouvais pas l’avoir mieux aujourd’hui, même si les ordres n’étaient pas forcément d’aller devant. »

Le frère de Cox Bazar. Botch, élevé par la famille Spezza, est donc un frère du doué et rapide Cox Bazar (Nombre Premier), lauréat du Prix du Cercle (L) pour le même entraînement, celui de Christophe Ferland. Il a été acheté 36.000 € aux ventes de yearlings Osarus, alors qu’il était présenté par le haras de l’Hôtellerie. C’est un fils de Fuissé et de Dame de Montlebeau (Dyhim Diamond), restée inédite en compétition. Sous la quatrième mère, on trouve le nom de la bombe Oczy Czarnie, lauréate d’un Prix de la Salamandre (Gr1) notamment.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Green Tune

 

 

 

 

Soundings

 

Fuissé

 

 

 

 

 

Sillery

 

 

Funny Féérie

 

 

 

 

Funny Pearl

BOTCH (H3)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Dyhim Diamond

 

 

 

 

Happy Landing

 

Dame de Montlebeau

 

 

 

 

 

Alamo Bay

 

 

Grande Armée

 

 

 

 

Grenouillère