PRIX DU PARC LAVERSIN (MAIDEN) - Du Tonnerre après la tempête

Courses / 11.02.2020

PRIX DU PARC LAVERSIN (MAIDEN) - Du Tonnerre après la tempête

CHANTILLY, MARDI

Favori du Prix du Parc Laversin (Maiden), Du Tonnerre (War Command) a justifié sa position au betting en s’imposant aisément à l’occasion de sa quatrième sortie en compétition. Vite en troisième position derrière les leaders, le poulain de Micheline Vidal, Fabrice Vermeulen et Robert Collet a pris les commandes à mi-tournant final. Il a accéléré à 400m du but, en progression, et s’est détaché de plusieurs longueurs. Aucun rival n’a été capable de l’approcher dans la phase finale et Du Tonnerre s’est imposé aisément. Marlengo (Karakontie) a bien conclu en pleine piste pour prendre la deuxième place devant Superhon (Free Eagle).

La forme du Cadran. Du Tonnerre a fait briller l’élevage de Pierre Talvard, déjà mis à l’honneur dimanche dernier via Mariafoot (Footstepsinthesand), gagnante du Prix de la Californie (L).

Le frère d’un black type. Élevé par le haras du Cadran et Malcolm Parrish, Du Tonnerre a été vendu 82.000 € à la vente de yearlings Arqana d’août 2018. C’est un fils de War Command (War Front) et de Priceless Baby (Peintre Célèbre), qui s’est placée en plat. Du Tonnerre est le frère de A Quiet Man (Literato), deuxième du Prix du Pont-Neuf (L) et troisième du Prix La Rochette (Gr3). C’est le neveu de Célimène (Dr Fong), gagnante du Prix Pénélope (Gr3), de Lunaska (Ashkalani), lauréate du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) et le cousin de Monroe Bay (Makfi), gagnante du Prix Finlande (L).

 

 

 

Danzig

 

 

War Front

 

 

 

 

Starry Dreamer

 

War Command

 

 

 

 

 

Red Ransom

 

 

Wandering Star

 

 

 

 

Beautiful Bedouin

DU TONNERRE (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Priceless Baby

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

Lunassa

 

 

 

 

Luvia

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 52’’90

1.000m à 600m : 24’’90

600m à 400m : 12’’72

400m à 200m : 12’’71

200m à l’arrivée : 13’’20

Temps total : 1’56’’39