Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JOSEPH BIANCONE (MAIDEN) - Wheel of Chance mieux avec les œillères

Courses / 22.02.2020

PRIX JOSEPH BIANCONE (MAIDEN) - Wheel of Chance mieux avec les œillères

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

Wheel of Chance (Charm Spirit) a ouvert son palmarès pour sa cinquième sortie dans ce Prix Joseph Biancone (Maiden). Le représentant d’Isabelle Corbani, de l’écurie Pandora Racing et d’Ahmed Mouknass était pour la première fois muni d’œillères. Attentiste en seconde partie de peloton, il a pu se rapprocher sans encombre dans la ligne droite, tout s’ouvrant comme dans un rêve. Wheel of Chance s’impose de deux longueurs devant Brullemail (Dark Angel), lequel faisait une rentrée et a été castré à l’automne 2019. Chop Val (Amarillo), vu dans le groupe de tête, est troisième à trois quarts de longueur.

Wheel of Chance avait couru à trois reprises à 2ans, sur 1.400m et 1.600m. Le pensionnaire de François Rohaut n’avait pas vraiment convaincu à l’occasion de ces trois sorties, son meilleur classement étant une cinquième place dans un maiden sur les 1.600m du Bouscat, à la fin du mois d’octobre. Pour sa rentrée à 3ans, sur les 2.000m de la fibrée de Pau, Wheel of Chance s’était classé cinquième, trouvant le temps long pour finir.

Au bon souvenir de Frankyfourfingers. Élevé par ses propriétaires, Wheel of Chance est un fils de Charm Spirit, étalon de Tweenhills, et de Wheels of Love (Rip Van Winkle). Cette dernière avait été achetée 155.000 € par MAB Agency à Arqana mais elle n’a pas couru. Wheel of Chance est son premier produit. Wheels of Love est une fille de Texaloula (Kendor), une jument qui n’a pas gagné mais qui a bien produit au haras : on lui doit Frankyfourfingers (Sunday Break), lauréat d’un Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr2) et deuxième d’un Al Maktoum Challenge Round 1 (Gr2). Avant son exportation aux Émirats, Frankyfourfingers courait en France sous les couleurs d’Ahmed Mouknass et de Pandora Stud, et avait pris plusieurs places dans des Listeds. Texaloula a aussi donné Cap Sizun (Gold Away), deuxième d’un Grand Prix d’Avenches (L), et c’est la deuxième mère de Taos (Toronado), lauréat du Derby du Midi (L) en 2019. 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjoleuse

 

 

 

 

Machaera

WHEEL OF CHANCE (M3)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

Rip Van Winkle

 

 

 

 

Looking Back

 

Wheels of Love

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Texaloula

 

 

 

 

Texalouna