PRIX LOPES COUVERTURE (HAIES) - Born to Hold fait feu d’emblée sur les obstacles

Courses / 13.02.2020

PRIX LOPES COUVERTURE (HAIES) - Born to Hold fait feu d’emblée sur les obstacles

FONTAINEBLEAU, JEUDI

Ayant atteint une valeur 40 en plat sous l’entraînement de Damien de Watrigant, Born to Hold (Born to Sea) est passé chez François Nicolle durant l’hiver. Dans le Prix Lopes Couverture, il effectuait ses débuts sur les haies, sur un parcours idéal pour des chevaux transfuges du plat. Le représentant de Sunderland Holding a galopé au centre du peloton, se montrant allant par moments. Il a entamé son effort en pleine piste pour aller sauter l’avant-dernière haie. Sur le plat, il avait plusieurs longueurs de retard sur l’animateur, Zuckerberg (Kamsin). Mais, bien qu’il ait flotté, il a fait parler sa classe de plat, terminant très vite pour l’emporter sur le poteau. Très beau poulain, Born to Hold peut s’épanouir en obstacle et remettre en avant les couleurs Tsui dans la discipline. Par le passé, elles avaient brillé à Auteuil, notamment avec Lake Powell, vainqueur d’un Prix Alain du Breil pour Jean Lesbordes.

Jockey de Born to Hold, Angelo Zuliani a analysé ainsi la victoire de son partenaire : « Il a réalisé une très belle performance. C’est un cheval qui avait montré de la qualité en plat. Le matin, il s’y prenait très bien à l’entraînement. Il est très professionnel même s’il y a quelques petits réglages à faire. Il a été un peu flottant pour finir, mais il a bien gagné. On pourra le suivre sur des parcours moins coulants. »

Zuckerberg a très bien couru, se classant deuxième devant Wakisashi One (Rajsaman) et Montbray (Le Havre).Vite bien placé, Rickyhatone (No Risk at All) a perdu des rangs pour aborder la ligne droite puis a fait une faute sur la dernière haie et n’a pu se relancer. Il a terminé cinquième.

La souche de Khalkevi. Élevé par European Bloodstock Management, Born to Hold est un fils de Born to Sea, étalon au haras des Faunes, et de Khizarya (Peintre Célèbre), placée lors de quatre de ses cinq sorties. Khalisa (Persian Bold), sa troisième mère, a gagné les Prix Cléopâtre et Chloé (Grs3), avant de produire l’étalon Khalkevi, vainqueur du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Born to Sea

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

BORN TO HOLD (M4)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Khizarya

 

 

 

 

 

Alhaarth

 

 

Khazina

 

 

 

 

Khalisa