PRIX METATERO (STEEPLE-CHASE) - Gooaaal marque son premier but

Courses / 10.02.2020

PRIX METATERO (STEEPLE-CHASE) - Gooaaal marque son premier but

ANGERS, LUNDI

Auteur de sorties honorables en haies, Gooaaal (Coastal Path) avait affiché de nets progrès en se classant troisième pour ses débuts en steeple, en décembre, à Angers. Le représentant de Lynne Maclennan et du haras de Saint-Voir a encore progressé et brisé son statut de maiden en remportant le Prix Metatero. Vite en tête, il a plutôt bien sauté. Dans le tournant final, son jockey, Anthony Renard, lui a demandé d’accélérer et Gooaaal s’est détaché. Sous la menace de Brenus d’Artaix (Air Chief Marshal) entre les deux dernières haies, il l’a contré pour l’emporter de huit longueurs. Son entraîneur, Adrien Lacombe, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un super sauteur qui gagne en confiance. Il est très gentil, mais très bête aussi, et il se contracte pour un rien. Il a été plus relax aujourd’hui. Je vais juste tirer les oreilles de mon jockey ! Je lui avais dit de ne pas trop le taper parce qu’il est délicat. Il faut le construire. »

Brenus d’Artaix a conservé la deuxième place devant Silver Horse (Cléty), longtemps dernier et qui a bien fini pour priver Api du Mathan (Saint des Saints) de la troisième place. Le pensionnaire d’Éric Lecoiffier devrait être mieux à Auteuil.

La favorite, Goutte de Thaix (Masked Marvel), est tombée au fence en face alors qu’elle allait facilement.

Le neveu de Line Marine. Coélevé par Raphaël Cornet et le haras de Saint-Voir, Gooaaal est un fils de Coastal Path et de Voix du Sang (Westerner), une jument inédite dont il est le premier vainqueur. Voix du Sang a eu ensuite une 2ans, Image du Jour (Network), et Jojo Lapin (Cokoriko), un yearling. La deuxième mère de Gooaaal, Line Saj (Dhaudevi), a remporté le Grand Prix de Pau (Gr3), le Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L), le Grand Steeple d’automne à Pau, le Prix Gaston Phoebus et a fini troisième du Gran Premio di Merano (Gr1). Line Saj est la mère de la championne Line Marine (Agent Bleu), lauréate du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2003, des Prix Renaud du Vivier (Gr1), Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) et William Head (L). Line Saj a aussi produit Steel Jack (Gold and Steel), deuxième du Prix Triquerville (L).

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

GOOAAAL (H4)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Westerner

 

 

 

 

Walensee

 

Voix du Sang

 

 

 

 

 

Dhaudevi

 

 

Line Saj

 

 

 

 

Assaj