Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX YANN ROY (STEEPLE-CHASE) - Lady de Roche se promène

Courses / 17.02.2020

PRIX YANN ROY (STEEPLE-CHASE) - Lady de Roche se promène

ANGERS, LUNDI

Lady de Roche (Soave) a connu un parcours tranquille pour remporter aisément le Prix Yann Roy. La jument de Christian Geoffroy et François Nicolle a pris les commandes après le premier saut de la rivière des tribunes. Très attentive, les oreilles pointées, elle a juste fait une légère faute au second saut du petit open-ditch. Dans le tournant final, elle a accéléré en progression et a poursuivi son effort en dehors dans la ligne droite. Sur le plat, la pensionnaire de François Nicolle s’est détachée pour l’emporter de huit longueurs devant sa compagne de boxes Srheliga (Martaline), très froide dans le parcours, mais auteure d’une belle fin de course. Elle a devancé Rose des Brières (Tomorrows Cat), toujours bien placée, et Celtior (Racinger), fautif sur la rivière des tribunes et la haie verte.

Jockey de Lady de Roche, Théo Chevillard a déclaré : « C’est une jument qui est délicate dans sa bouche. Lorsque j’ai vu que Celtior était hésitant, j’ai préféré aller devant. Elle a ainsi sauté plus juste. Elle a été capable d’accélérer à la fin et s’est montrée plaisante pour finir. » Lady de Roche n’a débuté qu’à 4ans et n’a que peu de sorties au compteur. Elle peut franchir un nouveau palier.

La sœur d’Utah de Roche. Élevée par son copropriétaire, Christian Geoffroy, Lady de Roche est une fille de Soave et de God Girl (Goldneyev). God Girl a couru à cinq reprises sur les obstacles durant sa carrière, prenant trois places. Lady de Roche est son deuxième produit référencé et le premier est la bonne Utah de Roche (Laverock), gagnante du Prix Jean Bart (L), l’un des gros handicaps d’Auteuil, mais aussi cinquième du Prix Sytaj (Gr3). Après Lady de Roche, God Girl a produit Si Belle de Roche (Gris de Gris), une 3ans, et Good Bye de Roche (Jeu St Eloi), un 2ans. La deuxième mère, Boya Girl (Boyatino), a couru à vingt-six reprises, alternant plat et obstacle, pour trois victoires en plat et deux en obstacle. Au haras, son meilleur produit a été Cadouya Girl (Cadoudal), gagnante à Auteuil. La troisième mère, Hollykawa (Sukawa), s’est classée troisième d’un Prix Guillaume de Pracomtal (L) à Pau.

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Soave

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

She’s his Guest

 

 

 

 

Sunset Trip

LADY DE ROCHE (F6)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Goldneyev

 

 

 

 

Gold River

 

God Girl

 

 

 

 

 

Boyatino

 

 

Boya Girl

 

 

 

 

Hollykawa