Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Saudi Cup : la pression monte

International / 20.02.2020

Saudi Cup : la pression monte

Encore un peu plus d’une semaine avant la Saudi Cup. Et la pression commence tout doucement à monter. Les premiers concurrents internationaux sont arrivés mercredi en Arabie Saoudite. Il s’agit des douze chevaux américains. Ce jeudi, ce sont les concurrents japonais qui ont posé le sabot à Riyadh… Sauf Deirdre (Harbinger), laquelle est à Newmarket et arrivera donc en même temps que le contingent européen.

Les partants se précisent. Les partants probables internationaux des différentes épreuves de la Saudi Cup avaient déjà été dévoilés. Ce jeudi, les partants internationaux et locaux des courses ont été révélés. Pour sa première édition, la Saudi Cup a attiré un beau plateau, avec quelques-uns des meilleurs américains et japonais sur le dirt, ainsi que Benbatl (Dubawi), impressionnant pour ses débuts sur cette surface dans l’Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr2).

Dans le Turf Handicap (3.000m), les deux inséparables stayers français sont confirmés : Call the Wind (Frankel) et Called to the Bar (George Vancouver) auront face à eux Cross Counter (Teofilo), lauréat de la Melbourne Cup (Gr1) en 2018 et de la Dubai Gold Cup (Gr2) l’an passé, ainsi que Dee Ex Bee (Farhh), lequel a pris trois deuxièmes places derrière Stradivarius (Sea the Stars) dans les marathons britanniques en 2019. La Mohamed Yousuf Naghi Motors Cup - Neom Turf Cup (2.100m) aura un français au départ : Intellogent ** (Intello), pour l’entraînement de Fabrice Chappet. Ce sera la toute première course sur gazon de l’histoire de l’Arabie Saoudite. On note par ailleurs la présence de deux "FR" dans le 1.351 Turf Sprint qui, comme son nom l’indique, se dispute sur 1.351m : Graignes (Zoffany), désormais entraîné par George Baker, est au départ, tout comme le globe-trotter Suédois (Le Havre), lequel reste sur un succès dans un bon handicap à Meydan.

Pour voir tous les partants, cliquez ici. (lien https://www.thesaudicup.com/ )