Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

WEATHERBYS CHELTENHAM FESTIVAL BETTING GUIDE ADONIS JUVENILE HURDLE (GR2) - Solo fait ses débuts outre-Manche

International / 21.02.2020

WEATHERBYS CHELTENHAM FESTIVAL BETTING GUIDE ADONIS JUVENILE HURDLE (GR2) - Solo fait ses débuts outre-Manche

WEATHERBYS CHELTENHAM FESTIVAL BETTING GUIDE ADONIS JUVENILE HURDLE (GR2)

Solo fait ses débuts outre-Manche

Impressionnant lauréat du Prix de Beaugency (Haies) dès sa deuxième sortie, à Auteuil, le "FR" Solo (Kapgarde) va effectuer des débuts très attendus outre-Manche, dans l’Adonis Juvenile Hurdle (Gr2). Cet ancien protégé de Guillaume Macaire a rejoint l’effectif de Paul Nicholls en fin d’année, par l’intermédiaire de Joffret Huet et Claude Charlet. Solo aura cependant fort à faire face à la star d’Emmett Mullins, Fujimoto Flyer (Admire Moon), qui est invaincue sur les obstacles en deux sorties. La jument a réalisé une véritable démonstration en dernier lieu à Auteuil, s’imposant par neuf longueurs dans le Prix Pelat (L) devant Want of a Nail (Kapgarde), laquelle a depuis remporté les Prix Bournosienne (Gr2) et Magne (Gr3). Gagnante du Fillies' Juvenile Hurdle (L) en dernier lieu, à Doncaster, Fantastic Ms Fox (Foxwedge) fera également partie des concurrents en vue. Cela s’annonce beaucoup plus compliqué pour l’élève de Son Altesse l’Aga Khan, Vorashann (Sinndar), qui vient de terminer quatrième et dernier pour ses débuts en obstacle, à Sandown.

Gr2 - Haies - 4ans - 3.200m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Solo P. Nicholls H. Cobden

2 Blame it on Sally A. King T. Cannon

3 Earl of Harrow W. Greatrex G. Sheehan

4 Royal Dancer S. Kirk M. Grant

5 Tremwedge A. King T. Bellamy

6 Vorashann G. Moore J. Moore

7 Waterproof S. Keightley J. Quinlan

8 Fantastic Ms Fox N. Williams L. Aspell

9 Fujimoto Flyer E. Mullins D. Jacob

BETWAY KINGWELL HURDLE (GR2)

Une tâche à la portée de Chti’bello

Cinquième en dernier lieu du Christmas Hurdle (Gr1), sur le tracé du jour, le french bred Chti’bello (Sageburg) s’annonce comme le cheval à battre dans ce Kingwell Hurdle (Gr2). Faisant preuve d’une belle régularité, le pensionnaire de Dan Skelton a les moyens d’ajouter un troisième Groupe à son palmarès, d’autant que l’opposition n’a rien d’extraordinaire. Il devra néanmoins se méfier de son compatriote, Diego du Charmil (Ballingarry), qui reste sur une deuxième place sur les fences d’Ascot. Vainqueur du Doom Bar Maghull Novices' Chase (Gr1), en 2018, ce dernier a ensuite connu un long passage à vide, mais il semble se retrouver quelque peu depuis qu’il a été opéré des voies respiratoires. Récent deuxième de l’Holloway’s Handicap Hurdle (Gr3), Song for Someone (Medicean) est en progrès et tentera de profiter de sa forme pour décrocher une bonne place. Décevante en deux sorties, depuis son arrivée en Angleterre, Zambella (Zambezi Sun) a fortement besoin de rassurer.

Gr2 - Haies - 4ans et plus - 3.200m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Chti’bello D. Skelton H. Skelton

2 Quick Grabim F. O’Brien P. Brennan

3 Diego du Charmil P. Nicholls H. Cobden

4 Elgin A. King T. Cannon

5 Song for Someone T. Symonds A. Coleman

6 Zambella N. Twiston-Davies D. Jacob

SKY BET DOVECOTE NOVICES’ HURDLE (GR2)

Buzz, une invincibilité à préserver

Après avoir montré de la qualité en plat, où il s’est imposé à quatre reprises et même placé au niveau Listed, le "FR" Buzz (Motivator) a été dirigé vers les obstacles avec succès, puisqu’il est invaincu sur les claies en deux sorties. Ce pensionnaire de Nicky Henderson sera logiquement très en vue dans le Dovecote Novices’ Hurdle (Gr2), pour sa première participation au niveau Groupe. Face à lui, il y a d’autres French breds de qualité, à commencer par Faire Part Sivola (Noroit). Auteur de débuts victorieux en obstacle, à Leicester, l’élève de la famille Trapenard n’a ensuite échoué que d’une tête pour la victoire à Wincanton face à Calva d’Auge (Air Chief Marshal), un élément de qualité. Lauréat à deux reprises en quatre sorties sur les claies, Garry Clermont (Maresca Sorrento) possède une chance régulière. Le cheval le plus en vue est l’anglais Highway One o Two (Shirocco), qui s’est littéralement baladé lors de ses deux sorties en obstacle.

Gr2 - Haies - 4ans et plus - 3.200m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Bathsheba Bay P. Nicholls H. Cobden

2 Benson Dr. R. Newland S. Twison-Davies

3 Buzz N. Henderson N. de Boinville

4 Calgary Tiger W. de Best-Turner W. Kennedy

5 Faire Part Sivola N. Williams C. Williams

6 Garry Clermont J. O’Neill R. McLernon

7 Highway One o Two C. Gordon T. Cannon

8 Kid Commando A. Honeyball A. Coleman

9 West Cork D. Skelton H. Skelton

BETWAY HANDICAP CHASE (GR3)

Adrien du Pont en tête d’affiche du quatuor "Nicholls"

Paul Nicholls semble très bien armé dans ce Betway Handicap Chase (Gr3), où il présente quatre French breds. Sa meilleure chance théorique est Adrien du Pont (Califet), qui avait conclu troisième de la précédente édition. Incontournable dans les handicaps, ce dernier est confirmé sur le tracé du jour, où il s’est déjà imposé. Associé à sa fidèle Bryony Frost, Black Corton (Laverock) devrait lui opposer une sérieuse réplique. Lui aussi est confirmé à Kempton, où il a notamment remporté le Kauto Star Novices' Chase (Gr1). Placé de Gr1 à plusieurs reprises dans sa jeunesse, Sametegal (Saint des Saints) semble revenir en forme après plus d’un an et demi d’absence et sera à suivre de près. Absent depuis le 25 juin 2019, Romain de Senam (Saint des Saints) a le niveau d’une course de ce genre, mais pourrait manquer de compétition pour bien faire. Pour les "FR", le danger viendra principalement de Just a Sting (Scorpion), qui vient de s’imposer sur le parcours du jour, pour sa deuxième sortie de la saison.

Gr3 - Steeple-chase - 5ans et plus - 4.800m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Black Corton P. Nicholls B. Frost

2 Talkischeap A. King T. Cannon

3 Crievehill N. Twiston-Davies S. Twiston-Davies

4 Kildisart B. Pauling D. Jacob

5 Double Shuffle T. George J. Burke

6 Romain de Senam P. Nicholls H. Skelton

7 Mister Malarky C. Tizzard J. O’Neill Jr

8 Adrien du Pont P. Nicholls H. Cobden

9 Highway One o One C. Gordon L. Aspell

10 Sametegal P. Nicholls B. Carver

11 Whatmore H. Daly T. O’Brien

12 Just a Sting H. Fry S. Bowen

13 Azzerti A. King A. P. Heskin

14 Dashing Perk Dr. R. Newland N. de Boinville