1/50e de Le Havre en vente sur arqanaonline.com

Élevage / 06.03.2020

1/50e de Le Havre en vente sur arqanaonline.com

1/50e de Le Havre en vente sur arqanaonline.com

Ayant élargi son nombre de produits black types pas plus tard que ce vendredi après la victoire de Bebeautiful dans le Prix Rose de Mai (L) sur l’hippodrome de Deauville, Le Havre ne cesse de faire parler de lui. Le mercredi 11 mars prochain, pour la troisième fois, les acheteurs auront l’opportunité d’acquérir une part de l’étalon phare du haras de Montfort & Préaux via la plateforme de ventes aux enchères en ligne Arqanaonline.com.

Étalon tête de liste en France au 5 mars 2020, Le Havre est à l’origine de quarante et un chevaux de Stakes depuis son entrée au haras, dont les doubles lauréates classiques La Cressonnière et Avenir Certain. Il ne compte pas moins de seize 3ans engagés dans les classiques cette saison dont les invaincus Port Guillaume ** et Another Sky **.

En 2019, 51 yearlings de l’étalon se sont vendus à un prix moyen de 118.855 € et ont suscité l’intérêt de M.V. Magnier, John et Jake Warren, Oceanic Bloodstock, Hubie de Burgh, Mark Richards, Shadwell Ireland, BBA Ireland, John Foote, Charles Gordon Watson, Peter et Ross Doyle, Hugo Merry, etc. Le top price est détenu par l’une de ses filles qui a fait tomber le marteau pour plus de 960.000 €.

La part proposée à la vente donne droit à deux saillies par an dès la saison 2020. Les inscriptions pour enchérir sont désormais ouvertes sur Arqanaonline.com. Les enchères débuteront à 11 h le mercredi 11 mars pour se clore à 18 h le même jour.