30.03.2020
Af Albahar brille au Maroc
Le vendredi 13 mars, l’hippodrome de Casablanca accueillait une réunion de gala, avec en particulier des épreuves de prestige chez les pur-sang anglais. Mondher Zouiten était sur place et nous a livré un compte rendu des faits marquants…
Chez les pur-sang arabes, la Coupe de Vitesse, épreuve sur 1.200m dotée de 160.000 Dh et réservée aux 4ans et plus, réunissait 13 partants. C'est le 4ans El Bahar RM (Af Albahar), appartenant à Sais Stud et piloté par Jaouad Khayate, qui a contrôlé la course de bout en bout, ralliant le poteau avec une longueur un quart d'avance sur Abhar Grine (Af Albahar), suivi par Estiqbal RM (Yakhlef), compagnon d'écurie du vainqueur. Une belle satisfaction pour l'entraîneur tunisien Mohamed ben Ali, installé depuis un an au Maroc. Af Albahar (Amer), le père des deux premiers, officie en France au haras de Thouars.
Les courses marocaines font une pause pendant la pandémie. La Sorec, la société qui organise les courses au Maroc, a décidé de suspendre les épreuves du 18 mars au 1er avril, en raison du contexte épidémiologique actuel dû au coronavirus et de la lutte contre sa propagation.
Vous aimerez aussi :

A first success for Al Tair
Quepos (Al Tair) opened his account in good style over 1,600m (1m) on the grass at Al Rayyan, Doha, on November 5th. After beginning his career with Thomas Fourcy in France, Quepos joined the Qatari...
20 décembre 2020
Un premier gagnant pour Al Tair
Le 5 novembre dernier, sur l’hippodrome d’Al Rayyan, à Doha, Quepos (Al Tair) a plaisamment ouvert son palmarès sur les 1.600m de la piste en gazon. Après avoir...
20 décembre 2020