Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 - ZIYADD DÉCROCHE UN DEUXIEME GR1 À MEYDAN

09.03.2020

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 - ZIYADD DÉCROCHE UN DEUXIEME GR1 À MEYDAN

MEYDAN (UAE), 30th JANUARY 2020

Gr1 PA - 5-year-olds-and up - 1,900m - $75,000

Excellent deuxième pour sa rentrée, à Meydan, le 19 décembre dernier, Ziyadd (Bibi de Carrère) est logiquement monté sur cette course et a décroché un beau succès à l’occasion du Round 2 de l'Al Maktoum Challenge (Gr1 PA). Ziyadd est entraîné par le Français Jean de Roüalle pour la casaque de Yas Racing. Ziyadd s’est bien élancé à la sortie des stalles, mais c’est Bandar (Munjiz) qui est venu contrarier ses plans, se rabattant en tête du peloton. Af Al Sajanjle (Af Al Buraq) s’est positionné en dehors de Ziyadd, tandis qu'Amwaj (Abu Alemarat) est très mal partie, se positionnant parmi les derniers avec Cheik Roque (Dahess). Dans la phase finale, Ziyadd est passé à l’offensive et a pris le meilleur sur un coriace animateur. Il ne s’est pas laissé approcher, tandis que Bandar a conservé le premier accessit. Amwaj a fini vite pour prendre la troisième place. Elle sera sans doute encore meilleure sur un peu plus long.

DE BON AUGURE

Déjà lauréat de l’Al Maktoum Challenge Round 3 sur cette piste de Meydan il y a deux ans, Ziyadd remporte son deuxième Gr1 PA. Son jockey a déclaré à nos confrères de Dubai Racing TV : « Les choses ne se sont pas passées comme je le voulais. J’avais prévu de prendre la tête mais Fernando [Jara, le jockey de Bandar, ndlr] est venu se glisser au commandement. Heureusement, j’ai pu avoir une bonne position derrière lui et j’allais si facilement que je suis passé à l’attaque plus tôt que prévu, même si la ligne droite peut paraître longue, surtout pour les pur-sang arabes. » C’est de bon augure avant, sans doute, une troisième participation à la Dubai Kahyala Classic (Gr1 PA), fin mars.

NÉ POUR GAGNER LA KAHAYLA CLASSIC

Ziyadd est un produit de la championne Mizzna (Akbar), qui a notamment remporté la Dubai Kahayla Classic en 2008 pour l’entraînement du Français Éric Lemartinel. Elle a produit d’autres bons chevaux, comme Rabbah de Carrère (Bibi de Carrère), lauréat de ce même Gr1 dubaïote, mais en 2014 ! La deuxième mère, Unchainedd Melody (ZT Ali Baba), a elle-même triomphé à trois reprises dans la Kahayla Classic, de 1997 à 1999.

 

 

 

Manguier

 

 

Djourman

 

 

 

 

Djouranta

 

Bibi de Carrère

 

 

 

 

 

Dahr

 

 

Danie du Cassou

 

 

 

 

Nerva du Cassou

ZIYADD (H8)

 

 

 

 

 

 

Djelfor

 

 

Akbar

 

 

 

 

Fantasia

 

Mizzna

 

 

 

 

 

F Zt Ali Baba

 

 

Unchainedd Melody

 

 

 

 

Blu Bint Haleema