Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Arqana conserve le cap de la breeze up, les inscriptions de yearlings et stores prolongées

Institution / Ventes / 17.03.2020

Arqana conserve le cap de la breeze up, les inscriptions de yearlings et stores prolongées

Face aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement, l’ensemble des équipes d’Arqana travaillent à distance dès aujourd’hui. Les coordonnées des contacts habituels demeurent inchangées – elles sont accessibles sur la page www.arqana.com/equipe si besoin – et la continuité du service est entièrement assurée.

À ce stade, l’objectif est de maintenir la date de la vente breeze up, prévue à Deauville les 8 et 9 mai. La sélection est désormais finalisée et un catalogue provisoire sera mis en ligne le 25 mars, comme initialement prévu. Des évolutions demeurent cependant possibles en application de la responsabilité collective qui s’impose face à l’épidémie de covid-19, et il est entendu que la priorité sera donnée, quelles que soient les circonstances, à la protection de la santé de tous les participants.

Les inscriptions pour les ventes 2020 de yearlings et de stores continuent à être traitées par les équipes techniques. Compte tenu des circonstances, la date de clôture est repoussée au vendredi 3 avril. Les bordereaux doivent être adressés exclusivement par email à l’adresse suivante : technique@arqana.com. L’organisation des tournées d’inspection suit son cours également. Elles débuteront dès que les mesures de confinement le permettront.

Éric Hoyeau, président d’Arqana, a déclaré : « Tous les acteurs de la filière sont unis pour traverser au mieux cette crise inédite. Au nom de toute l’équipe d’         Arqana, j’adresse ma compassion à ceux qui sont affectés par le virus et à leurs proches. À notre échelle, nous nous efforçons de participer au ralentissement de la diffusion de l’épidémie. Nous ferons également tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à assurer le fonctionnement du marché de manière à soutenir l’économie de la filière. »