
Courses / 10.03.2020
AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE
13 h • COMPIÈGNE • PRIX D’ESSAI DES POULICHES
Haies - Femelles de 3ans - 3.200m - Peloton A
Les débuts d’une trois quarts sœur de De Bon Cœur **
Avec trois partantes, François Nicolle sera l’entraîneur le plus représenté dans le peloton 1 de ce Prix d’Essai des Pouliches. S’il ne fallait retenir qu’un nom parmi ceux de ses trois inédites, ce serait celui de Roccapina Senam (Vision d'État). La pouliche de la famille Détré est une trois quarts sœur de la championne De Bon Cœur ** (Vision d'État), sa mère étant une propre sœur de Santa Bamba (Saint des Saints). Côté pedigree, Ginga (Martaline), issue de la black type Libranous (Ballingarry), n’est pas mal lotie non plus…
13 H 30 • COMPIÈGNE • PRIX D’ESSAI DES POULICHES
Haies - Femelles de 3ans - 3.200m - Peloton B
Le grand jour pour Jeu St Eloi
Villa Florentine est une sœur du bon Polirico (Cokorio) mais elle est aussi le premier produit du jeune Jeu St Eloi à se produire sur un hippodrome. Une vraie responsabilité ! Divination (Martaline), qui compte deux (bonnes) sorties en plat à 2ans, est une sœur de Messagère (Saint des Saints), invaincue en deux sorties et lauréate du Haras d’Étreham Prix Sagan (Gr3). C’est une des nombreuses représentantes de la grande famille de Sylvia Wildenstein, celle de la matrone Newness. Havane du Berlais (Martaline) peut se vanter d’être une fille de Hilton du Berlais (Saint des Saints), gagnante notamment du Prix André Michel (Gr3).
14 h 12 • COMPIÈGNE • PRIX MASTER BOB
Haies - 4ans - 3.400m
Où l’on reparle de Martaline
Une curiosité dans ce Prix Master Bob : les débuts en haies d’Ayeth (Zoffany), un frère de Doha Dream (Shamardal) et de Matfog (Style Vendôme), et donc un neveu du grand Martaline.
14 h 45 • COMPIÈGNE • PRIX SOLITAIRE
Steeple-chase - 5ans et plus - 3.800m
Laterana ** à la découverte du Putois
On prépare le Grand Steeple de Compiègne dans ce Prix Solitaire, dans lequel on reverra à l’œuvre Laterana ** (Saint des Saints), la lauréate du Grand Prix de Pau (Gr3). La jument de Magalen Bryant va ainsi découvrir le tracé du Putois. Difficile de savoir où en est Feu Follet (Kapgarde), mais sur ses meilleures performances – il est gagnant de Gr1 sur les haies –, il a les moyens de s’imposer. Flying Startandco (Cokoriko) fait une rentrée, mais il avait gagné l’an dernier le Prix Dominique Sartini (L) sur les haies de Compiègne. C’est un autre postulant à la victoire.
Vous aimerez aussi :

Prix Anabaa (Classe 1) : Duhail en trois foulées
Chantilly, mardi Duhail (Lope de Vega) n’a pas tremblé dans le Prix Anabaa (Classe 1). Le représentant d’Al Shaqab Racing a balayé l’opposition sur une simple...
02 mars 2021
Persian King ** : un carnet de bal de tout premier plan
Pour 2021, le haras d’Étreham accueille deux nouveaux sires, gagnants de Gr1, dans son parc d’étalons de plat : Persian King ** (Kingman) et Hello Youmzain (Kodiac) Le...
02 mars 2021