AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 04.03.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX BILOE JOAILLERIE MONTE-CARLO

Maiden - 3ans - 1.600m

La rentrée très attendue de Twist

Twist (Pivotal) fera un retour très attendu dans ce Prix Biloe Joaillerie Monte-Carlo (Maiden) à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis sa deuxième place dans le Prix de Fontenoy (Inédits), où il était battu par un certain Victor Ludorum ** (Shamardal). Le poulain des frères Wertheimer devançait Mkfancy (Makfi), futur gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Il est le seul concurrent de la course à disposer des engagements classiques. Estimé, le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère entraîné par Carlos Laffon-Parias est l’attraction de la course.

Kourking (Tin Horse) avait débuté en prenant une deuxième place juste devant Spirit Intime (Makfi), un poulain qui s’est imposé sur la P.S.F de Deauville par la suite. Le pensionnaire de Jean-Marie Beguigné peut faire une bonne rentrée sur cette piste profonde, en bon frère de Kourkan (American Post). Attention à Lupo Nero (American Devil) qui s’est très bien comporté l’année dernière en prenant deux deuxième places. C’est la ligne de Padron (Gris de Gris), lauréat facile d’une Classe 2 samedi dernier à Bordeaux-Le Bouscat.

11 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA DAME JOUANNE

Maiden - 3ans - 2.200m

Une tâche à la portée de Lady Portia

Troisième pour ses débuts sur le sable de Deauville, le 27 novembre, Lady Portia (Le Havre) peut ouvrir son palmarès dans ce Prix de la Dame Jouanne (Maiden), pour sa rentrée et pour sa première tentative sur le gazon. Lors de ses premiers pas en compétition, elle avait devancé d’une courte encolure Stormacoming (Stormy River), qu’elle va affronter à nouveau ce jeudi. Stormacoming a été revue depuis à Lyon-La Soie, où elle a conclu neuvième, à nette distance, du Prix Comète (Maiden). Après des débuts discrets en fin d’année, à ParisLongchamp en terrain lourd, Miss Feya (Olympic Glory) a montré du mieux en prenant la septième place – mais pas loin des premières – du Prix de la Perdrière (Maiden), sur la P.S.F. de Deauville. Il faudra également revoir Fleur de Ciel (Makfi), qui a conclu neuvième lors de son unique sortie à Fontainebleau, le 14 novembre, en terrain lourd. Elle bénéficiera de la décharge d’Alexis Pouchin. Du côté des trois inédits au départ, on note la présence de la "Pantall" Episodia (Palace Episode), sœur de deux black types : Again Charlie (Medecis), vainqueur du Gran Premio Memorial Duque de Toledo (L), et de Sailor (Soldier of Fortune), troisième de la Coupe des 3ans (L).

12 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES TROIS MASSIFS

Maiden -3ans - 2.200m

Stranger allonge le tir

De retour de Cagnes-sur-Mer, Stranger (Charm Spirit) a les moyens de bien faire ce Prix des Trois Massifs (Maiden) à Fontainebleau. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall va découvrir la distance de 2.200m. Il avait tenté sa chance sur les 2.150m du gazon de Cagnes, en terrain souple, et n’avait pas pu faire mieux que huitième, mais il avait été brillant. S’il reste posé, il a son mot à dire. Il devra se méfier de la candidature d’Aarhus (Bated Breath). Le pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a déjà bien fait sur les pistes profondes. Au mois de novembre, le poulain de l’écurie Victoria Dreams avait pris une bonne troisième place à Angers, devant Pinnacle (Anodin) qui s’est imposé à Pornichet-La Baule par la suite. Ce jeudi, il bénéficiera de la décharge d’Axel Baron. Huetor (Archipenko) fait sa rentrée ce jeudi. Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est à suivre pour son premier essai sur aussi long, lui qui avait débuté sur 1.500m. Attention à Imbleville (Rajsaman) qui va découvrir le gazon et reste sur une sortie correcte à Pornichet.

12 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE FONTAINEBLEAU TOURISME

Maiden - 3ans - 1.600m

C’est ouvert

Supplémentée, Seachange (Siyouni) s’annonce comme l’une des favorites de ce Prix de Fontainebleau Tourisme (Maiden). Engagée dans les classiques, la pouliche des frères Wertheimer n’a plus été revue depuis sa deuxième place dans le Prix Ténébreuse (Inédits) à Saint-Cloud, le 18 septembre 2019, à l’occasion de ses débuts en compétition. Face à elle, il y a notamment Barbarie (Elusive City), qui a elle aussi terminé deuxième pour ses débuts à Saint-Cloud, le 9 novembre, en terrain très lourd. Avec six sorties à son actif, Fée Historique (Lucayan) est de loin la plus expérimentée du lot. Capable de très bien finir, elle n’avait pas été ridicule dans le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), où elle avait conclu sixième, à distance toutefois des cinq premières. Fée Historique a l’avantage d’avoir déjà fait sa rentrée, elle qui vient de se classer quatrième d’un maiden sur le sable de Chantilly, où elle avait coincé après avoir fait les extérieurs. Cinquième pour ses débuts le 12 décembre, sur le sable de Chantilly, Madeleine Moves (Motivator) a également le droit de prétendre à la victoire, tout comme Chamaille (Lawman), qui vient de conclure sixième pour sa rentrée après avoir débuté par une troisième place, à une longueur et quart de Barbarie.