AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 09.03.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

12 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE NEMOURS

Cross-country - 5ans et plus - 4.600m

La rentrée de Vire à Gauche

Cela fait plus d’un an et demi que Vire à Gauche (Denham Red) n’a pas été revu en course. Ce mardi, le pensionnaire de Christophe Dubourg va faire sa rentrée dans le Prix de Nemours (Cross-country). Il apprécie l’hippodrome de Fontainebleau et sera à suivre pour la victoire d’entrée de jeu. Il devra faire face à Calypso Dumestivel (Al Namix), qui s’est classé deuxième de Don du Ciel (Network) dans le Prix www.courseschevaux.fr (cross-country), le 29 octobre à Fontainebleau. Pour l’occasion, il va être associé à Jordan Duchêne avec qui il s’est déjà imposé deux fois. Attention à Vhisky Singer (Secret Singer), confirmé en cross-country.

12 H55 • FONTAINEBLEAU • PRIX D’ARBONNE-LA-FORÊT

Steeple-chase - 5ans - 3.600m

Les débuts en steeple-chase de Fihalhohi Land

Neuf chevaux de 5ans seront au départ du Prix d’Arbonne-la-Forêt, un steeple-chase long de 3.600m. Ce sera l’occasion de suivre les premiers pas dans cette discipline de Fihalhohi Land (No Risk at All), une pouliche qui reste sur une contre-performance dans le Prix Bernard Secly (L). Avant cela, elle avait surclassé le lot dans le Prix Pierre et Bernard Cyprès (Haies) à Auteuil. La jument entraînée par Donatien Sourdeau de Beauregard sera opposée à Fortuitous (Martaline), une pouliche qui n’est encore jamais sortie des trois premiers. Elle est en forme puisqu’elle arrive de Pau où elle a terminé troisième de Fellow Mag (Gris de Gris), le deuxième du Prix François de Poncins (L). Attention à Famille Formidable (Balko) qui va aussi débuter en steeple-chase. Elle sera associée à Nathalie Desoutter avec qui elle vient de finir deuxième derrière Fortune du Large (Montmartre) à Fontainebleau.

14 H07 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DU PIN

Haies - 5ans et plus - 3.850m

Candide, à suivre pour sa réapparition

Absent depuis le 7 mai 2018, Candide (Turtle Bowl) va faire sa grande rentrée dans le Prix de la Société des courses du Pin (Steeple-chase). En 2017, le pensionnaire de Guillaume Macaire s’était classé deuxième du Prix Questarabad (Gr3), derrière Prince Ali (Kapgarde), le futur lauréat du Prix Alain du Breil (Gr1). Pris en 69 de valeur, le cheval d’Édouard de Rothschild sera logiquement très en vue. En forme, Guyonne (Nombre Premier) revient de Cagnes-sur-Mer où elle s’est imposée en steeple. Ce mardi, elle sera associée pour la première fois à César Passerat et bénéficiera une nouvelle fois des œillères australiennes. François-Marie Cottin présente un inédit au départ de cette épreuve. Il s’agit de Farceur d’Ainay (Sholokhov), un fils de Vanille d’Ainay (Perrault), la sœur de Louping d’Ainay (Saint Preuil), lauréat du Prix des Drags (Gr2), notamment.

14 H 40 • FONTAINEBLEAU • PRIX DIX CORS ROYAL

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.850m

Une première en steeple-chase pour Écris l'Histoire

Lauréate du Prix Christian de Tredern (Gr3), Écris l’Histoire (Kapgarde) va débuter en steeple-chase dans le Prix Dix Cors Royal. Elle sera montée par Alain de Chitray qui va la découvrir ce mardi. La principale rivale de la pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard se nomme Calva du Rib (Kapgarde). Ce dernier aura l’avantage d’avoir déjà gagné dans cette discipline à Auteuil et à Dieppe. Attention à Royalitique (High Rock) qui bénéficiera de la décharge de Paul Denis. Le cheval de Jérôme Zuliani avait couru le 13 février sur ce parcours, et s’était classé troisième de Bascara des Bois (Ballingarry).