Débuts victorieux du premier produit d’Avenir Certain **

International / 15.03.2020

Débuts victorieux du premier produit d’Avenir Certain **

Ce dimanche, à Hanshin, Des Ailes (Deep Impact) effectuait ses premiers pas en compétition. Elle est le premier produit d’Avenir Certain ** (Le Havre), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix de Diane (Grs1). La représentante de Shadaï débutait dans un maiden sur 1.800m. Entraînée par Yasuo Tomomichi, elle était confiée à Yutaka Take et elle s’est imposée d’une demi-longueur, aux bras, après avoir attendu à l’arrière-garde et être venue au sein du peloton dans la ligne droite.

Avenir Certain a deux produits référencés sur le studbook japonais. Elle a une pouliche de 2ans par Deep Impact, nommée Honneur. En 2018, elle a été présentée à Deep Impact mais n’a pas eu de foal. Selon nos informations, Avenir Certain est morte. Elle laisse donc derrière elle deux pouliches.

Où en est La Cressonnière ** ? Une autre lauréate de la Poule d’Essai et du Diane par Le Havre a été achetée par Teruya Yoshida : La Cressonnière **. Elle a un mâle de 2ans par Shalaa, un yearling par Golden Horn et, en 2020, elle doit pouliner d’Epiphaneia. La mère de La Cressonnière, Absolute Lady (Galileo), est elle aussi au Japon. Elle a une 2ans nommée Sunny Cherbourg (Le Havre), un yearling par Deep Impact et doit pouliner en 2020 de Just a Way.

Coup de cinq de Christophe Lemaire à Chukyo. Christophe Lemaire était en selle à Chukyo, où il a signé un coup de cinq, comptant 42 victoires depuis le début de l’année.

Le jockey était notamment associé à Saturnalia (Lord Kanaloa) dans le Kinko Sho (Gr2). Le 4ans effectuait une rentrée, n’ayant pas été vu depuis sa deuxième place dans l’Arima Kinen (Gr1). Le cheval courait contre ses enfants ce dimanche et s’est imposé par deux longueurs, sans être sollicité. Saturnalia avait l’option d’aller à Dubaï, mais il devrait rester à domicile pour l’Osaka Hai (Gr1), le 5 avril prochain à Hanshin.