Découvrez le catalogue (provisoire) de la breeze up Arqana

Institution / Ventes / 25.03.2020

Découvrez le catalogue (provisoire) de la breeze up Arqana

Le catalogue provisoire de la breeze up Arqana est en ligne. Pour cause d’épidémie de covid-19, les dates de la vente ne sont pas encore définitives. Mais vous pouvez déjà vous plonger dans le catalogue, à la recherche des futurs Tropbeau, Channel, War of Will, Été Indien, Waltham, Mr. Monomoy, etc.

Le catalogue est disponible en cliquant ici. (lien https://www.arqana.com/catalogue/breeze_up_deauville_%209_mai_2020/262)

Un catalogue provisoire avant confirmation de la date de la vente

Face à la crise sanitaire sans précédent à laquelle la majeure partie du monde est confrontée, Arqana met en ligne un catalogue provisoire pour sa vente breeze up prévue les 8 et 9 mai à Deauville. La priorité étant de préserver la santé de tous, l’impression du catalogue est différée jusqu’à ce que les annonces gouvernementales concernant l’évolution de l’épidémie de covid-19 permettent de confirmer la date de la vente, ou de la programmer ultérieurement.

Toute l’équipe d’Arqana travaille à distance afin d’assurer une continuité totale de ses services habituels et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Des succès exceptionnels en France et à l’étranger. Les chevaux issus de la breeze up Arqana connaissent depuis plusieurs années une réussite exceptionnelle en piste. Au cours des dix dernières saisons, huit d’entre eux se sont imposés au niveau Gr1, dont cinq dans des épreuves classiques : après Lucayan (Turtle Bowl) et The Grey Gatsby (Mastercraftsman), puis Teppal (Camacho) dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) 2018, les breeze up graduates ont réussi un incroyable doublé transatlantique l’an dernier. Channel (Nathaniel) s’est imposée dans le Prix de Diane (Gr1) et War of Will (War Front) a remporté les Preakness Stakes (Gr1) après avoir été le grand malheureux du Kentucky Derby.

Depuis le 1er janvier 2019, seize poulains et pouliches achetés à la breeze up Arqana se sont imposés au niveau Groupe : c’est plus que toutes les autres ventes européennes réunies.

Le cru 2019 s’avère particulièrement prolifique : neuf chevaux achetés en mai dernier ont d’ores et déjà gagné au niveau Listed ou Groupe. Ils sont emmenés par la meilleure 2ans française, la représentante de Lady Bamford Tropbeau (Showcasing), achetée 180.000 € par Charles Gordon-Watson. Cette fille de Showcasing s’est imposée dès le mois de juillet dans le Prix Six Perfections (Gr3) avant de confirmer dans le Prix du Calvados (Gr2) et de clore sa saison par une excellente 3e place dans les Cheveley Park Stakes (Gr1). De l’autre côté de l’Atlantique, Été Indien (Summer Front) et Mr. Monomoy (Palace Malice) ont remporté des préparatoires au Kentucky Derby dans un très bon style, tandis que Vitalogy (No Nay Never) s’est imposé dans un Gr3 sur le gazon et qu’Outburst (Outstrip) s’est imposée dans les Florida Oaks (Gr3). Quant à la lauréate des UAE Oaks (Gr.3) Down on da Bayou (Super Saver), elle a laissé sa plus proche poursuivante à plus de…18 longueurs et a succédé au palmarès de la course à Divine Image (Scat Daddy), elle aussi achetée à Deauville.

Un catalogue 2020 riche en black type. Cette année, le catalogue offre une sélection de 165 2ans, dont trente frères et sœurs de gagnants de Groupe/Listed ainsi que 35 produits de gagnantes black types.

Les meilleurs étalons internationaux sont représentés, à l’image d’American Pharoah, Australia, Camelot, Curlin, Dark Angel, Exceed and Excel, Frankel, Invincible Spirit, Kingman, Kitten’s Joy, Kodiac, Le Havre, Lope de Vega, Medaglia d’Oro, More than Ready, No Nay Never, Night of Thunder, Pioneerof the Nile, Sea the Stars, Shamardal, Showcasing, Siyouni, War Front, Wootton Bassett, etc., ainsi que les premières productions d'eAir Force Blue, Awtaad, Belardo, Big Blue Kitten, Flintshire, Harzand, Mehmas, Mshawish (lui-même acheté à la breeze up Arqana), Scissor Kick, Shalaa, Territories, The Gurkha et Vadamos.

Une grande variété de vendeurs

Pas moins de 38 vendeurs venus de France, d’Irlande et d’Angleterre feront le déplacement à Deauville.

Chez Mocklerhill. Fidèle de la breeze up Arqana, où il a notamment vendu les gagnants de Stakes Tropbeau, Jack and Noah (Bated Breath) et Summer Romance (Kingman) l’an passé, Willie Browne (Mocklershill) présentera vingt-quatre 2ans dont les lots :

-  25, le premier produit par Shalaa de la gagnante de Listed et placée de Groupe Besotted (Dutch Art), elle-même sœur de la classique Tie Black (Machiavellian),

-  65, premier produit par Le Havre de la lauréate des 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1) Jet Setting (Fast Company),

-  72, une fille de Le Havre et de la gagnante de Gr3 Lacarolina (Chargé d’Affaires),

-  78, un frère par Kingman de la gagnante de Gr3 et placée de Gr1 Ligne d’Or (Dansili), descendant de la souche Wildenstein de Louve (Irish River),

-  118, un frère par American Pharoah d'OM (Munnings), gagnant du Del Mar Derby et de trois autres Groupes sur le gazon,

-  120, le second produit par Siyouni d’une fille de l’excellente Étoile Montante (Miswaki),

-  124, une sœur par Siyouni du gagnant de Gr3 Real Value (Rip Van Winkle), issue de la proche famille de Lope de Vega ** (Shamardal).

Du côté de Longways Stables. Dix poulains et pouliches seront présentés par Longways Stables, la structure de Mick Murphy et Sarah O’Connell, qui ont notamment présenté Le Brivido ** (Siyouni) à cette vente ; parmi eux, les lots :

-  4, une petite-fille par American Pharoah de la double gagnante de Gr1 Imagine (Sadler’s Wells), dont est également issu le lauréat de Gr1 Horatio Nelson (Danehill),

-  34, un petit-fils par Shamardal de la Classique Daryba (Night Shift),

-  66, une fille de Kingman, premier produit de la black type Kambura (Literato),

-  139, le premier produit par Blame de la placée de Stakes Soresca (Elusive City).

Chez Grove Stud. Vendeur d’Océan Atlantique (American Pharoah), top price de l’édition 2019 qui figure parmi les espoirs classiques 2020 d’André Fabre, Brendan Holland (Grove Stud) présentera dix 2ans cette année, dont les lots :

-  24, une fille de War Front et de la gagnante de Gr3 aux États-Unis Beauty Parlor (Elusive Quality),

-  26, un fils de Frankel et de la gagnante de Listed Blhadawa (Iffraaj),

-  81, une fille de Munnings issue d’une sœur de la championne Havre de Grâce (Saint Liam), descendant de la famille de Riskaverse (Dynaformer) et Tonalist (Tapit),

-  85, un propre frère par Medaglia d’Oro du placé de Groupe Gold Standard.

Du côté de Bansha House Stables. Les acheteurs auront l’opportunité de dénicher les successeurs de la classique Teppal parmi les huit poulains et poulains présentés par Con Marnane (Bansha House Stables), dont les lots :

-  6, un fils de Shalaa et de la gagnante de Groupe African Skies (Johannesburg), qui a déjà produit la black type Calypso Beat (Speightstown),

-  7, une sœur par Siyouni d’Apache Spirit (Invincible Spirit), gagnant de Listed, issue de la très belle souche d’Agathe (Manila),

-  12, une fille de Shalaa et de la gagnante de Groupe All is Vanity (Gold Away).

Chez Powerstown Stud. Après avoir amené Été Indien, espoir classique aux États-Unis, sur le ring l’an dernier, Thomas Whitehead (Powerstown Stud) fera le déplacement avec sept sujets parmi lesquels se distinguent les lots :

-  10, un mâle de la première production de Mshawish, premier produit d’une sœur de la double gagnante de Gr2 Onlyforyou (Malibu Moon),

-  23, un frère par Orb de l’impressionnante lauréate des UAE Oaks 2020 (Gr3) Down on da Bayou,

-  63, une fille d’American Pharoah et de la gagnante de Listed Innocent Love (Grand Slam),

-  122, le premier produit par Frankel de la black type Restiana (Kendargent).

Et encore… L’an dernier à cette même vente, Paul Basquin présentait un fils de Wootton Bassett qui n’avait pas trouvé preneur à 110.000 €. Dix mois plus tard, nommé Waltham **, ce poulain reste sur trois victoires consécutives dont le Prix Maurice Caillault (L) devant le lauréat de Gr1 Mkfancy (Makfi). Le lot 2020 du haras du Saubouas est composé de six 2ans dont un autre fils de Wootton Bassett (lot 107) frère de 3 black types dont le lauréat du Prix du Muguet (Gr2) Don Bosco (Barathea), et un frère du gagnant de Gr1 Shamalgan (Footstepsinthesand) par Le Havre (lot 54).

Tally-Ho Stud, le haras de la famille O’Callaghan, s’est illustré l’an passé en présentant Down on da Bayou. Cette année, cinq chevaux passeront sur le ring sous cette bannière dont le lot 17, une sœur par Sea the Stars de la gagnante de Groupe Aquamarine (Deep Impact) et de la famille de la double gagnante de Gr1 Angara (Alzao), ou encore le lot 86, un frère de Big Brown (Boundary), lauréat du Kentucky Derby (Gr1).

Eddie O’Leary (Lynn Lodge Stud) présentera quant à lui trois 2ans, dont le lot 8, un frère par War Front du placé de Gr1 Mark of Approval (Lemon Drop Kid), et le lot 137, un fils de Curlin et de la gagnante de Gr1 Silverster Lady (Pivotal).

Plein d’autres 2ans bien nés. Parmi eux, les lots :

-  28, une fille de Kingman et de la gagnante de Groupe Calyxa (Pivotal), présentée par Yeomanstown Sud,

-  50, le premier produit par Sea the Stars de la gagnante de Listed et placée de Groupe Five Fifteen (Zafeen), issue de la très belle souche de Fragrant Hill (Shirley Heights), présentée par Gaybrook Lodge Stud,

-  56, un fils d’American Pharoah et de la gagnante de Stakes Harlan’s Honor (Harlan’s Holiday), dont le premier produit, Song River (Liam’s Map), une femelle, est également placé de Stakes à 2ans, présenté par Star Bloodstock,

-  92, un fils de la gagnante de Groupe Miss Singhsix (Singspiel) par Quality Road, présenté par Oak Tree Farm,

-  99, un fils de Candy Ride issu de la proche famille du placé de Gro1 Holocene (Lemon Drop Kid) et de Tusk (Tapit), lauréat des Tropical Turf Stakes (Gr3) 2020, présenté par The Bloodstock Connection,

-  114, un frère par Starspangledbanner de la double gagnante de Gr3 Pretty Baby (Orpen), présenté par Hyde Park Stud,

-  116, une fille d’Invincible Spirit issue d’une propre sœur de la gagnante de Gr1 Virtual (Pivotal), dont est déjà issu le black type Fighting Irish (Camelot), présentée par Mayfield Stables,

-  131, un frère par Australia du lauréat de Gr1 Willie Cazals (Aussie Rules) et de la multiple gagnante de Groupe Joanna (High Chaparral), présenté par Derryconnor Stud,

-  134, le premier produit par Speightstown de la gagnante de Listed Sharp Kitty (Kitten’s Joy), présenté par Gaybrook Lodge Stud,

-  146, un frère par Big Blue Kitten de Kameko (Kitten’s Joy), désinvolte lauréat des Futurity Stakes 2019 (Gr1), présenté par Church Farm & Horse Park Stud,

-  149, un fils par Frankel de la double gagnante de Groupe Tickled Pink (Invincible Spirit), descendant de l’excellente famille de Halfway to Heaven (Pivotal), présenté par Kilminfoyle House Stud.