
International / 20.03.2020
Dubai World Cup - Meydan : Non pour O’Brien, Gosden confirme
Meydan : Non pour O’Brien, Gosden confirme
La cavalerie de Ballydoyle restera à la maison. Aidan O’Brien a décidé que ses pensionnaires ne feront pas le déplacement à Meydan pour la grande réunion de la Dubai World Cup. L’entraîneur a déclaré : « Avec tous les soucis concernant le voyage, on a décidé d’annuler le déplacement. C’est dommage car on avait une vraie bonne équipe pour la réunion. » Aidan O’Brien avait Anthony van Dyck (Galileo), Fleeting (Zoffany) et Mount Everest (Galileo) dans le Sheema Classic (Gr1), Magic Wand (Galileo) et Circus Maximus (Galileo) dans le Dubai Turf (Gr1), Sergei Prokofiev (Scat Daddy) dans l’Al Quoz Sprint, Kew Gardens (Galileo) dans la Dubai Gold Cup (Gr2) et le 3ans New World Tapestry (War Front) dans l’UAE Derby (Gr2).
Le voyage à Dubaï est en revanche confirmé pour les deux pensionnaires de John Gosden. La lauréate des Irish Oaks et du Prix Vermeille Star Catcher (Sea the Stars) s’alignera au départ du Sheema Classic, alors que Lord North (Dubawi) s’attaquera pour la première fois aux Groupes dans le Dubai Turf.
En plus des défections des chevaux, il faut enregistrer celles des jockeys. Irad Ortiz, Luis Saez et Tyler Gaffalione ont décidé de rester chez eux. Bob Baffert a fait appel à William Buick pour monter Mucho Gusto (Mucho Macho Man), alors que Lanfranco Dettori remplacera Gaffalione en selle sur le lauréat des Belmont Stakes Sir Winston (Awesome Again).
Vous aimerez aussi :

Magic Millions Gold Coast : le top price pour Kingman ; un record pour Shalaa
Deux produits d’étalons européens ont fait le buzz mercredi lors de la deuxième session de Magic Millions Gold Coast. Tom Magnier pour Coolmore s’est adjugé...
13 janvier 2021
L’élégance du prince Khalid Abdullah
L’élégance du prince Khalid Abdullah Par Philippe Krief « L’histoire remonte à 1986, lors mon premier achat en tant que propriétaire. Il s&rsquo...
14 janvier 2021