
International / 08.03.2020
FLORIDA OAKS (GR3) - Outburst a vite compris les États-Unis
TAMPA BAY DOWNS (US), SAMEDI
La française Outburst (Outstrip) a décroché son premier Groupe ce samedi à Tampa Bay Downs dans les Florida Oaks (Gr3), sur les 1.700m de la piste en gazon. La pouliche, qui avait fait ses débuts à Mont-de-Marsan avant d’ouvrir son palmarès pour l’entraînement de François Rohaut et la casaque de David Redvers, a très vite compris ce qu’il faut faire pour gagner aux États-Unis. Facile lauréate d’une course à conditions lors de sa première sortie pour Eddie Kenneally, Outburst a pris la tête en faisant le forcing et a repoussé jusqu’au bout les attaques de l’autre ex-européenne, Walk in Marrakesh (Siyouni), déjà placée dans le Prix du Calvados (Gr2) et les Natalma Stakes (Gr1). Outburst peut viser les bonnes courses pour les 3ans sur le gazon, d’après son pilote, Javier Castellano : « Je voulais la monter à l’européenne, en venant de derrière mais elle ne m’a pas donné cette opportunité car elle est sortie très vite de sa boîte. Malgré cela, elle n’a pas tiré, bien au contraire, et a trouvé des ressources pour finir. Je pense qu’elle sera compétitive même dans des meilleures courses. »
Un premier Groupe pour Outstrip. Outburst est passée deux fois sur le ring de Deauville, où elle a été adjugée 25.000 € à Flash Bloodstock lors de la v.2, alors qu’elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie, et 38.000 € à David Redvers lors de la breeze up. Elle est la première lauréate de Groupe et la deuxième black type issue de Outstrip (Exceed and Excel), qui avait remporté la Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1). Le jeune étalon compte sur 106 sujets de 3ans et 92 juniors. La mère, Daidoo (Shamardal), n’a pas couru mais c’est une demi-sœur de la gagnante de Listed en Allemagne Abraxa (Verglas).
Daidoo a une pouliche de 2ans par Twilight Son (Kyllacjy), exportée en Espagne, et un yearling par Caravaggio (Scat Daddy).
Vous aimerez aussi :

Pas de Japon pour Tenerife Sea
Pas de Japon pour Tenerife Sea Seule concurrente étrangère à être engagée dans la Nakayama Grand Jump, Tenerife Sea (No Risk at All) ne sera finalement pas du...
27 février 2021
Inglis Melbourne Premier Yearling Sale : Un zest de France sur le marché
Le cirque des ventes australiennes fait étape à Melbourne pour la Inglis Premier Sale. Cette vacation, qui démarre dimanche et s’étale sur trois jours, permettra...
26 février 2021