Le Mot de la Fin / 07.03.2020
French Connection
Hier, vous avez découvert la manière de lancer le Festival de Cheltenham du côté de Paddy Power : avec humour ! Mais chaque bookmaker a sa stratégie et Bet365 a choisi d’être sérieux… Et éducatif. Hayley Moore a été chargée de faire monter la tension en allant à la rencontre des acteurs de Cheltenham, avec trois épisodes diffusés sur les réseaux sociaux intitulés Before the Roar. Premier épisode : chez Noel Fehily. Troisième et dernier épisode : la dynastie Mullins. Et, deuxième épisode : French Connection.
La réussite des "FR" en Angleterre et en Irlande et lors du Festival de Cheltenham a été mise en avant par un triplé "FR" dans la Gold Cup de Cheltenham. Hayley Moore est donc allé comprendre ce qui, en France, faisait pousser des champions sauteurs ! Accompagnée par Hubert Barbe, elle a rencontré Nicolas Devilder, l’homme des Obeaux, un label bien connu outre-Manche, puis Bruno Vagne, l’homme des Allen, un label tout aussi connu outre-Manche, et enfin Emmanuel Clayeux, le premier entraîneur d’Al Boum Photo (Buck’s Boum).
Ce petit film est bien fait, agréable à regarder, et il met à l’honneur notre pays, terre d’obstacle : « La passion et la connaissance des courses d’obstacle en France est indiscutable. Avec des techniques d’entraînement innovantes et une connaissance profonde de l’élevage, il n’est pas étonnant que tant de champions de Cheltenham viennent de cet endroit du monde. »
Pour voir la vidéo, cliquez ici https://twitter.com/bet365/status/1233803422991880192
Vous aimerez aussi :

Peter the Partridge
Stupeur ! En consultant les partants du Prix de la Route du Blanc Fossé vendredi après-midi sur l’application d’Equidia, que lit-on ? « LE PRONO par...
26 février 2021-3.png)
Le mot de la fin : Madigan
Le poulinage ne se passe pas toujours comme dans un rêve. Il peut arriver qu’un foal souffre de ce que l’on appelle le syndrome de malajustement néonatal. Le poulain n&rsquo...
02 mars 2021