French Connection

Le Mot de la Fin / 07.03.2020

French Connection

Hier, vous avez découvert la manière de lancer le Festival de Cheltenham du côté de Paddy Power : avec humour ! Mais chaque bookmaker a sa stratégie et Bet365 a choisi d’être sérieux… Et éducatif. Hayley Moore a été chargée de faire monter la tension en allant à la rencontre des acteurs de Cheltenham, avec trois épisodes diffusés sur les réseaux sociaux intitulés Before the Roar. Premier épisode : chez Noel Fehily. Troisième et dernier épisode : la dynastie Mullins. Et, deuxième épisode : French Connection.

La réussite des "FR" en Angleterre et en Irlande et lors du Festival de Cheltenham a été mise en avant par un triplé "FR" dans la Gold Cup de Cheltenham. Hayley Moore est donc allé comprendre ce qui, en France, faisait pousser des champions sauteurs ! Accompagnée par Hubert Barbe, elle a rencontré Nicolas Devilder, l’homme des Obeaux, un label bien connu outre-Manche, puis Bruno Vagne, l’homme des Allen, un label tout aussi connu outre-Manche, et enfin Emmanuel Clayeux, le premier entraîneur d’Al Boum Photo (Buck’s Boum).

Ce petit film est bien fait, agréable à regarder, et il met à l’honneur notre pays, terre d’obstacle : « La passion et la connaissance des courses d’obstacle en France est indiscutable. Avec des techniques d’entraînement innovantes et une connaissance profonde de l’élevage, il n’est pas étonnant que tant de champions de Cheltenham viennent de cet endroit du monde. »

Pour voir la vidéo, cliquez ici https://twitter.com/bet365/status/1233803422991880192