L’Angleterre bientôt à huis clos ?

International / 14.03.2020

L’Angleterre bientôt à huis clos ?

L’Angleterre bientôt à huis clos ?

Le Festival de Cheltenham a eu lieu selon les consignes données par le gouvernement britannique : business as usual, comme l’a indiqué Boris Johnson lors de son discours jeudi. Mais, vendredi soir, des premières rumeurs sont apparues : des sources gouvernementales – donc rien d’officiel – ont indiqué que le gouvernement britannique pourrait interdire, dans les prochains jours, les rassemblements de plus de 500 personnes. Le prochain gros rendez-vous hippique en Grande-Bretagne est Aintree, avec son meeting du Grand National qui commence le 2 avril. Évidemment, il est possible de parier sur la tenue ou non du meeting d’Aintree et les bookmakers ont rendu le "non" favori.

Il y a l’Angleterre… Et l’Écosse ! Les hippodromes écossais devraient suivre l’appel de la Première ministre Nicola Sturgeon de limiter les rassemblements à 500 personnes maximum. La réunion de Kelso lundi va se courir à huis clos et, plus tard dans le mois, Musselburgh devrait suivre l’exemple.

Les Émirats arabes unis suspendent l’obtention de visas. La réunion de la Dubai World Cup devrait bien avoir lieu et il est déjà annoncé que ce serait à huis clos. Ce samedi, les Émirats arabes unis ont annoncé suspendre l’obtention de visas à partir du 17 mars sauf passeport diplomatique. Ceux qui ont déjà un visa, effectif avant le 17 mars, pourront bien se rendre aux Émirats.