La 2e étape du Trophée national du cross a lieu ce samedi à Mont-de-Marsan

Courses / 05.03.2020

La 2e étape du Trophée national du cross a lieu ce samedi à Mont-de-Marsan

Ce samedi 7 mars, l’hippodrome de Mont-de-Marsan propose une réunion mixte (plat, steeple-chase et cross-country). Le relevé pénétrométrique indique un terrain lourd à 4,6 pour le plat, et un terrain bon à 3,1 pour l’obstacle. Le temps fort de la réunion est le Prix Soal Racing Raymond de Bouglon, le Grand Cross de Mont-de-Marsan, qui est programmé à midi.

Composé de huit concurrents, l’épreuve a notamment attiré la candidature de Blason d’Or (Nidor), qui reste sur une belle deuxième place dans le Grand Cross de Pau (L). Le pensionnaire de Gabriel Leenders va effectuer le déplacement de Jarzé dans le but de conforter sa première place au classement du Trophée national du cross. Clément Lefebvre étant en selle à Auteuil, Blason d’Or sera associé pour la première fois à Angelo Gasnier. Cette épreuve sert de support à la 2e étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion, la nouvelle itération du championnat de France de cross-country.

Riche de 14 étapes, ce circuit est sponsorisé par le haras du Lion. Rappelons que le Trophée national du cross, en partenariat avec le haras du Lion et grâce à France Galop, permet de gagner des dotations très alléchantes. Outre des allocations de 44.000 € par épreuve, les trois premiers du challenge se partageront 50.000 € de dotations, sachant que plus de la moitié est destinée au vainqueur. Le début des opérations est prévu à 10 h 30. L’entrée sera gratuite, et le public pourra bénéficier d’un service de restauration sur place.

Pour davantage d'infos, vous pouvez appeler au 05-58-75-15-75.