
Élevage / 18.03.2020
La saison de monte continue ? Oui, mais…
France Galop a communiqué à 19h45 sur un certain nombre de points concernant le Covid-19.
Nous attendions tous avec impatience des nouvelles de la saison de monte. Et à ce sujet, les informations sont mitigées.
D’une part, selon France Galop, « actuellement et jusqu’à nouvel ordre, les mouvements en France doivent être faits avec le justificatif prévu par le Gouvernement. (…) Dans tous les cas, pensez bien à vérifier auprès du site d’accueil (écurie, haras ou autre) de la faisabilité de l’opération. » Donc les juments peuvent rejoindre les haras étalonniers.
Mais d’autre part, l’Association des vétérinaires de France précise : « Tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, de la propagation du coronavirus SARS-CoV-2et après avoir consulté les différentes parties prenantes, le CNOV (Conseil de l’Ordre National des Vétérinaires) et l'AVEF (Association Vétérinaire Equine Française) indiquent que les actes de gynécologie non urgents, dont les suivis, doivent être suspendus pour les 15 jours à venir, jusqu'au 1eravril y compris. »
Plus d’informations dans notre édition de ce soir
Vous aimerez aussi :

Triple Threat au haras des Rouges Terres
Pour la saison de monte 2021, Triple Threat (Monsun) va faire la monte au haras des Rouges Terres au tarif de 2.000 €. Louis Baudron nous a confié : « Cette...
09 janvier 2021
Les prix de saillie 2021 des étalons français (mise à jour)
Voici un listing avec les prix de saillie de 200 étalons faisant la monte en France. Il devrait compter environ 240 noms avant le début de la saison de monte. Pour accéder...
09 janvier 2021