Le Croisé-Laroche se prépare pour la reprise

Courses / 30.03.2020

Le Croisé-Laroche se prépare pour la reprise

Comme l’ensemble de la filière, la Société des courses du Croisé-Laroche vit des moments d’incertitude durant cette période d’inactivité des courses. Son président, Bernard Delva, nous a dit : « Trois réunions ont eu lieu avant le confinement obligatoire, dont une au galop, le 11 mars. Celle-ci nous a permis de confirmer ce qu’avait constaté Tristan Le Royer lors de sa visite début mars. Malgré des manques d’herbe sur certaines zones suite à l’utilisation intensive de la piste en novembre jusqu’au 18 décembre, le terrain, bien que lourd, ne présentait aucun risque pour les compétiteurs.

D’importants travaux de drainage réalisés au cours de l’été 2019 ont visiblement porté leurs fruits en améliorant l’homogénéité de la piste.

Un deuxième rendez-vous était prévu avec les galopeurs le 18 mars. L’arrêt forcé nous a conduits à revoir notre organisation, et c’est donc avec un personnel réduit que sont assurées les tâches essentielles avec, notamment, l’entretien de la piste de galop (vertidrain, tonte, semis, puis arrosage) de façon à être prêt à accueillir dans de bonnes conditions les courses dès la reprise. »