Le mot de la fin - fake news

Le Mot de la Fin / 05.03.2020

Le mot de la fin - fake news

L’Italie sera expulsée de l’European Pattern Committee et toutes ses courses black types seront effacées. Il y a quelques différences dans les détails et les interprétations, mais tous les gourous des réseaux sociaux en sont certains ! Léger problème : ce n’est pas vrai !

Les courses italiennes sont encore bien à leur place dans le livre des patterns qui va paraître dans les prochains jours et l’Italie est membre associé du Comité, comme auparavant. Le seul changement est le passage dans la partie 2 de l’International Cataloguing Standards Book. Il ne s’agit pas d’un vrai déclassement car les gagnants et placés de Groupe en Italie auront droit à leur caractère gras dans les catalogues, avec l’indication de la course alors que le nom de la course ne sera pas cité, en théorie, pour les Listeds tout en donnant le black type.

Le retard des paiements des allocations est la cause majeure de cela mais pas la seule. L’Associazione Nazionale Galoppo, qui réunit toutes les associations italiennes de courses de galop, vient de dénoncer dans une publicité ce retard et demande une solution rapide car les acteurs des courses sont encore en attente de leurs gains de septembre et octobre. Le problème vient de la machine bureaucratique du ministère qui doit "sortir l’argent" et n’offre guère de garantie de fiabilité…