Le PMU met en place le chômage partiel pour la majorité de ses collaborateurs

Institution / Ventes / 24.03.2020

Le PMU met en place le chômage partiel pour la majorité de ses collaborateurs

Compte tenu de la suspension des courses hippiques sur le territoire national depuis le 17 mars et de l’arrêt de la commercialisation des paris hippiques dans l’ensemble de ses points de vente, le PMU a décidé de recourir à un dispositif collectif de mise en activité partielle de ses collaborateurs.

Ce dispositif a été mis en place conformément aux recommandations du ministère du Travail. Les représentants du personnel, qui ont été consultés lors d’un C.S.E. extraordinaire, ont rendu ce mardi un avis favorable à l’unanimité.

Le PMU, qui a pour mission de financer la filière hippique et ses dizaines de milliers d’emplois directs et indirects, met tout en œuvre – tout comme l’ensemble des acteurs de la filière – afin de limiter les impacts financiers de la crise liée au coronavirus.

En étroite collaboration avec France Galop et LeTrot, le PMU prépare, dès à présent, les plans d’action permettant la relance de son activité.

Cyril Linette, directeur général du PMU a déclaré : « Le monde traverse une crise sans précédent. Nous devons nous adapter pour protéger la santé de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires en limitant la propagation du virus. C’est le sens de toutes les décisions que nous avons prises depuis le début de la crise. Aujourd’hui, 95 % de nos collaborateurs sont désormais au chômage partiel. Je tiens à saluer la très forte mobilisation de toutes les équipes du PMU au cours des dernières semaines pour faire face à cette situation hors norme. Nous espérons tous que cette période d'activité partielle sera la plus limitée possible. Le PMU était sur une courbe ascendante ces derniers mois. Nous mettrons tout en œuvre pour retrouver notre dynamisme dès que cela sera possible, afin de protéger au mieux les dizaines de milliers d’emplois de la filière hippique que le PMU finance, et de répondre aux attentes de nos clients. »

Le PMU va continuer – dans la mesure du possible – à proposer à ses clients son offre en ligne : paris hippiques sur des courses internationales, paris sportifs et poker.