Les Dubai International Arabian Races renforcent leur soutien aux courses de pur-sang arabes en 2020

30.03.2020

Les Dubai International Arabian Races renforcent leur soutien aux courses de pur-sang arabes en 2020

Les Dubai International Arabian Races (Diar), parrainées par le cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, continuent à soutenir les courses de pur-sang arabes à l’international. Du côté de la France, les Diar vont augmenter leur participation financière à plusieurs courses, disputées le 29 juin prochain à La Teste-de-Buch. Le Shadwell Critérium des Pouliches (Gr2 PA, femelles, 4ans et plus, 1.900m) va offrir une allocation totale de 30.000 €, soit 5.000 € de plus par rapport à 2019. La Shadwell Coupe du Sud-Ouest des Pur-Sang Arabes (Gr3 PA, 4ans et plus, 1.900m) et le Shadwell Prix Bengali d’Albret (Maiden, 3ans, 1.400m) se disputent le même jour. À noter que les allocations de la grande journée des Diar (le 26 juillet prochain à Newbury) vont aussi augmenter : 19.000 £ de plus seront distribuées entre les différentes courses.

Richard Lancaster, qui dirige Shadwell, a déclaré : « La participation des chevaux entraînés en France aux épreuves du circuit des Dubai International Arabian Races, que ce soit les préparatoires ou la finale de Newbury, est aussi élevée en nombre qu’en qualité. Nous sommes reconnaissants du soutien des propriétaires et entraîneurs français, mais aussi de celui des éleveurs français qui utilisent nos étalons. C’est un plaisir de soutenir les courses de pur-sang arabes en France. »

Les Diar ont soutenu les pur-sang arabes en Italie où, en 2016, ils ont reconnu les premières courses de Stakes pour cette race dans le pays. En 2020, le Pattern Committee de l’Ifahr (International Federation of Arabian Horse Racing) a accepté la promotion de deux courses sponsorisées par les Diar : le Premio Shadwell Arabian Stallions (3ans, 1.500m) devient Listed PA, et le Premio Diar 2020 (4ans et plus, 2.000m), passe Gr3 PA. Mirza Al Sayegh, porte-parole des Diar, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits que la qualité des épreuves courues à Rome ait été reconnue officiellement et que leur label soit revu à la hausse. La qualité des courses italiennes a remarquablement progressé ces dernières années, avec des concurrents prenant part à Newbury, pour notre événement phare en juillet, mais également à d’autres courses internationales à travers le monde. »

THE DATES OF THE 2020 DUBAI INTERNATIONAL ARABIAN RACES PROGRAMME

Date Venue Races  
April 19th The Capannelle, Rome, (ITY), 3 International Arabian races, including 1 L PA and 1 Gr3 PA race
June 11th Newbury, (GB). 1 International Arabian race
June 12th Chepstow, (GB) 1 Arabian Race - UK domestic horses only
June 14th Bro Park Racecourse Stockholm, (SWE) 3 Arabian races, including 1 Gr3 PA race
June 23rd  Newbury, (GB) 1 International Arabian race
June 28th Duindigt Racecourse, (NL) 3 Arabian races, including 2 L PA races
June 29th La Teste-de-Buch, (FR) 3 International Arabian races, including 2 Gr PA races
July 2nd Newbury Racecourse, (GB) 1 International Arabian race
July 9th Newbury Racecourse, (GB) 1 International Arabian race
July 26th Newbury Racecourse, (GB) 8 Arabian Races, including 4 Gr PA races