Naissances au haras de Montaigu

Élevage / 21.03.2020

Naissances au haras de Montaigu

HARAS DE MONTAIGU

No Risk at All et la propre sœur de Pop Art du Berlais

Le 12 mars, Popin’s du Berlais (Poliglote) a donné naissance à son deuxième produit : une femelle par No Risk at All (My Risk), au haras de Montaigu, où son père fait la monte. Cette année, elle sera de nouveau promise à cet étalon. Popin’s du Berlais est la propre sœur de Pop Art du Berlais (Poliglote), lauréat des Prix Miror et Gérald de Rochefort (Ls) et deuxième du Prix Renaud du Vivier (Gr1). C’est aussi la sœur de Poprock du Berlais (Martaline), troisième du Prix Magne (L). La deuxième mère, Sudaka (Garde Royale), est lauréate du Prix Cléopâtre (Gr3) et a notamment produit Moteck (Last Tycoon), gagnante des Prix de Flore (Gr3) et Charles Laffitte (L).

Le premier foal de Lettre de Château

Gagnante du Prix Turenne (L), Lettre de Château (Literato) a donné naissance à son premier foal, au haras de Montaigu. Il s’agit d’un mâle né le 12 février par Toronado (High Chaparral), un étalon qui officie au haras du Bouquetot. C’est en quelque sorte un retour aux courses pour Lettre de Château, qui a été élevée par Gilles Forien avant de faire carrière sous les couleurs de l’écurie Mill Reef. Il s’agit d’une fille de Joiedargent (Kendargent), troisième du Prix la Sorellina (L) et de la Coupe de Marseille (L). La deuxième mère, Celestial Bliss (Relaunch), a donné Celestial Woods (Forestry), la mère de Bobby’s Kitten (Kitten’s Joy), lauréat de la Breeder’s Cup Turf Sprint (Gr1). Celestial Bliss est aussi la deuxième mère de Sixties Song (Sixties Icon), gagnant du Gran Premio Carlos Pellegrini (Gr1), l’Arc de Triomphe argentin, et du Gran Premio Latinoamericano (Gr1), la plus grande course d’Amérique du Sud. Cette année, Lettre de Château sera saillie par Doctor Dino (Muhtathir).

Un Wootton Bassett sur la famille de Zagora

Zenat (Rock of Gibraltar) a donné naissance à un mâle par Wootton Bassett (Iffraaj), le 4 février au haras de Montaigu. En 2020, elle sera promise à Kendargent (Kendor). Zenat est une fille de Zanet (Enrique), troisième du Prix Delahante (L). La deuxième mère, Zaneton (Mtoto), a produit la championne Zagora (Green Tune), lauréate des Diana Stakes et de la Breeders’s Cup Filly & Mare Turf (Grs1), et deuxième des Flower Bowl Invitationnal Stakes et de la Queen Elizabeth II Challenge Cup (Grs1). Wootton Bassett officie au haras d’Étreham.