PIERCE MOLONY MEMORIAL NOVICE CHASE (GR3) - Dunvegan, un nouveau black type sur les obstacles pour Le Havre

International / 21.03.2020

PIERCE MOLONY MEMORIAL NOVICE CHASE (GR3) - Dunvegan, un nouveau black type sur les obstacles pour Le Havre

THURLES (IE), SAMEDI

L’Irlande fait de la résistance et continue de courir, à huis clos. Ce samedi, l’épreuve phare outre-Manche et en Europe était donc le Pierce Molony Memorial Novice Chase (Gr3), à Thurles, la seule réunion de courses en Europe en ce samedi 21 mars. C’est Zero Ten (Shantou) qui s’est imposé, après avoir été vu au sein du peloton. À la deuxième place, on trouve le "FR" Dunvegan (Le Havre), qui ne démérite pas pour son premier essai au niveau Groupe sur le steeple-chase, poursuivant bien son effort jusqu’au bout même s’il n’a pas pu inquiéter le lauréat. Dunvegan est net deuxième devant Emily Moon (Beneficial), troisième à neuf longueurs.

Le Havre sur les obstacles. Fin 2019, avec Chaptal (Prix Général de Saint-Didier, Gr3), Le Havre (Noverre) a donné un premier gagnant de Groupe sur les obstacles, même s’il avait déjà produit King of Warsaw (deuxième du Prix Général de Rougemont, Listed), Harrie (troisième du Moscow Flyer Novice Hurdle, Gr2) ou encore Lever du Soleil (troisième de l’Euros Free Bet Baroneracing.Com Juvenile Hurdle et du Kerry Group 3-Y-O Hurdle, Grs3).

Dunvegan est donc le quatrième black type de l’étalon du haras de Montfort & Préaux chez les sauteurs, une nouvelle qui ne manquera pas de conforter les porteurs de part de Roman Candle (Le Havre). Ce débutant officie en effet à la fois sur le marché du plat et sur celui de l’obstacle au haras de la Hêtraie. Élevé par Lara Kovenko et Jérôme Brion, Dunvegan a été racheté 10.000 € en novembre 2015 à Deauville. Il a débuté directement en Irlande sous l’entraînement de Pat Fahy, où il a remporté quatre courses, dont deux bumpers. Sa mère est une sœur de Ordoudalle (Cadoudal), deuxième du Prix Antoine de Palaminy (L).

PIERCE MOLONY MEMORIAL NOVICE CHASE

Gr3, 5ans et plus, 3.600m

1er      ZERO TEN (H7)       David Mullins

            (Shantou & Hannah Rose, par Un Desperado)

            Pr. : Mme A. F. Mee

            El. : P. Nolan

            Entr. : E. Mullins

2e        DUNVEGAN (H7)

            (Le Havre & Or des Joncs, par Turgeon)

            Pr. : G. Turner & Clippers Logistic Group

            El. : L. Kovenko & J. Brion

            Entr. : P. A. Fahy

3e        EMILY MOON (F6)

            (Beneficial & Wood Lily, par Definite Article)

            Pr. : Mme P. Myerscough

            El. : P. & J. Myerscough

            Entr. : J. Harrington

Ecarts : 14. L, 8. L, 39. L (9 partants).