PRIX ALTIPAN (L) - Nature’s Colors en met plein la vue

Courses / 06.03.2020

PRIX ALTIPAN (L) - Nature’s Colors en met plein la vue

PRIX ALTIPAN (L)

Nature’s Colors en met plein la vue

Drôle d’impression laissée par Nature’s Colors (Poet’s Voice) dans le Prix Altipan (L). Le représentant de l’écurie Godolphin a surclassé l’opposition. Il s’est imposé de trois longueurs – non sans pencher pour aller chercher l’appui du rail – tout en ayant évolué en troisième épaisseur, le nez au vent, à l’arrière-garde… Et en étant même brillant, s’il vous plaît ! Le 4ans entraîné par André Fabre a certainement un sacré moteur. Recover Me (Fastnet Rock), vue à l’arrière-garde, est bonne deuxième, devant Gwendola (Oasis Dream), pas aidée par Nature’s Colors qui l’a quelque peu bousculée au moment d’accélérer.

Tardif. Nature’s Colors est un poulain sur la montante. Il n’a débuté qu’au mois d’août 2019 par une cinquième place sur la fibrée de Deauville. Vainqueur de son maiden en septembre à Lyon-Parilly avec la décharge d’Augustin Madamet, il a conclu son année par une facile victoire à Compiègne dans une Classe 2, à la mi-octobre en terrain très souple. Représentante de Godolphin en France, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « C’est un poulain tardif. Mais il a aussi eu un accident à l’écurie en début 2019, ce qui explique qu’il n’ait pas débuté plus tôt. Nature’s Colors a montré de la qualité, raison pour laquelle nous l’avons gardé à l’entraînement cette année. Il n’a fait que progresser l’an passé. Je pense qu’il a de la marge. Nous savons qu’il est bien sur les pistes souples. C’est donc de bon augure. André Fabre décidera de la suite du programme. »

Un fils de Sundrop. Élevé par Darley, Nature’s Colors est un fils de Poet’s Voice (Dubawi) et de la japonaise Sundrop (Sunday Silence), une élève de Yukiko Hosokawa. Sundrop fait partie d’un piquet de sept foals achetés par John Ferguson à la vente de sélection de la Japan Racing Horse Association en 2001. Pour Sundrop, il a déboursé près de 400.000 $.

Entraînée par Saeed Bin Suroor, Sundrop a débuté victorieusement au mois de septembre de ses 2ans et, pour sa deuxième sortie, elle a pris la deuxième place du Fillies’ Mile (Gr1). Pour sa rentrée à 3ans, elle s’est classée deuxième des 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1). Sundrop a gagné deux Groupes : les Princess Elizabeth Stakes (Gr3) et le Cardinal Handicap (Gr3) à Churchill Downs. Au haras, elle a donné cinq autres vainqueurs, dont Whitman (Poet’s Voice), lauréat de Listed à 2ans sur les 1.200m de Ripon.

La deuxième mère, Oenothera (Night Shift), a remporté le Robert Pferdmenges Rennen (L) sur 2.000m et s’est classée deuxième du Deutscher Buchmacher Stutenpreis Von Neuss (Gr3) en Allemagne. C’est une sœur de Great Marquess (Touching Wood) et de Kneller (Lomond), tous deux vainqueurs de la Doncaster Cup et des Jockey Club Stakes (Grs3, à l’époque), mais surtout de Northern Spur (Sadler’s Wells), gagnant du Breeders’ Cup Turf et du Oak Tree Invitational Handicap (Grs1).

 

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Poet's Voice

 

 

 

 

 

Chief’s Crown

 

 

Bright Tiara

 

 

 

 

Expressive Dance

NATURE'S COLORS (M4)

 

 

 

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Sundrop

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Oenothera

 

 

 

 

Fruition

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 30’’26

De 1.000m à 600m : 24’’44

De 600m à 400m : 11’’68

De 400m à 200m : 11’’24

De 200m à l’arrivée : 11’’32

Temps total : 1’28’’93