PRIX CHARLES GIRAUDON (CLASSE 2) - Soleil d’Octobre en patron

Courses / 14.03.2020

PRIX CHARLES GIRAUDON (CLASSE 2) - Soleil d’Octobre en patron

PRIX CHARLES GIRAUDON (CLASSE 2)

Soleil d’Octobre en patron

Il y avait de bons chevaux d’âge et de Défi du Galop au départ de ce Prix Charles Giraudon (Classe 2). Soleil d’Octobre (Great Journey) s’est imposé presque de bout en bout. Il a pris l’avantage à l’abord du premier tournant puis a mené à son rythme. Dans la ligne droite, il a placé un démarrage et n’a pas été revu, s’imposant d’une longueur trois quarts devant Pump Pump Palace (King’s Best), longtemps pointé en dernière position. Il a été le seul à vraiment refaire du terrain dans la ligne droite. Good Question (Manduro) est troisième à une demi-longueur.

Soleil d’Octobre rassure. Le représentant de Serge François et du haras de Lonray avait remporté le Prix Robert Villeneuve-Bargemon devant Good Question puis il avait fini onzième et dernier du Grand Prix du Département 06 (L), où la plupart des animateurs, sauf le lauréat Collide (Frankel), s’étaient effondrés pour finir. Soleil d’Octobre aime les pistes souples. Il n’a pas de grosse pointe de vitesse et, lorsqu’il peut mener à son rythme, le pensionnaire de Rony Martens reste difficile à aller chercher.

Un descendant de Fly Me. Élevé par Xavier Leredde, Soleil d’Octobre est un fils de Great Journey (Sunday Silence) et de Marie Octobre (Daylami). Cette dernière a remporté ses six courses dans le Sud-Est sur des distances allant de 1.800m à 2.700m. Elle a déjà donné Octoking (Kingsalsa), troisième du Prix Georges Trabaud (L, à l’époque) et quatre fois vainqueur. Sous la deuxième mère, on trouve My Pension (Kendor), placé de Listed en Italie et mère d’Orgilgo Bay (Lawman), deuxième des Beresford Stakes (Gr2) et lauréat du Lartigue Handicap Hurdle (L), et de Third Intention (Suave Dancer), vainqueur du National Spirit Hurdle (Gr2) et deuxième du Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1). La troisième mère, Fly Me (Luthier), a remporté le Prix Corrida (Gr2) et le Prix de Flore (Gr3).

Halo

Sunday Silence

Wishing Well

Great Journey

Mr Prospector

Ambrosine

Barada

SOLEIL D’OCTOBRE (M6)

Doyoun

Daylami

Daltawa

Marie Octobre

Suave Dancer

Third Dimension

Fly Me