PRIX D’ARBONNE-LA-FORÊT (STEEPLE-CHASE) - Fortuitous ouvre la marque en steeple

Courses / 10.03.2020

PRIX D’ARBONNE-LA-FORÊT (STEEPLE-CHASE) - Fortuitous ouvre la marque en steeple

FONTAINEBLEAU, MARDI

Irréprochable depuis ses débuts, Fortuitous (Martaline) a remporté son premier steeple à l’occasion du Prix d’Arbonne-la-Forêt. Très vite en tête, la représentante de Simon Munir et d'Isaac Souede a mené les débats et s’est détachée de plusieurs longueurs avant de sauter le talus breton. Rejointe par Fou du Seuil (Network) dans la ligne d’en face, la future lauréate ne s’est pas laissée déborder et a sauté en tête la double barrière. Parfaite sur la dernière difficulté, Fortuitous a été attaquée par Famille Formidable (Balko) sur le plat, mais l’a finalement dominée, en lui prenant deux longueurs au passage du poteau. Constamment vue à l’arrière-garde, Fauvette de Sivola (Noroît) s’est bien comportée à la fin pour prendre la troisième place, huit longueurs plus loin. Kevin Nabet, le jockey de Fortuitous a déclaré au micro d’Equidia : « Nous aurions pu être battus par le poids, mais c’est une petite jument très courageuse. Elle a le parfait profil pour s’amuser à Fontainebleau. »

Une sœur de Côte d’Azur. Élevée par François-Marie Cottin, Fortuitous a été achetée 60.000 € par Highflyer Bloodstock à la vente d’été Arqana 2017, alors qu’elle était présentée par le haras de Commeaux. C’est une fille de Martaline (Linamix) et de Réflexion (Discover d’Auteuil), gagnante du Prix Hardatit (L). Cette dernière a donné deux autres vainqueurs dont Côte d’Azur (Poliglote), lauréate de la Grande Course de Haies de Cagnes (L). Réflexion a un 4ans inédit par Rail Link (Dansili), une 3ans par Saint des Saints (Cadoudal), un 2ans par Rail Link et une yearling par Kap Rock (Vidéo Rock).

La deuxième mère, Indécise (Cyborg), a gagné sur les 2.500m de Molières et sur les haies belges. Outre Réflexion, elle a notamment produit Vieux Lion Rouge (Sabiango), vainqueur du Grand National et du Becher Handicap Chase (Grs3), et Azza (Great Pretender), gagnante du Prix Finot (L) et troisième du Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2). Indécise est une sœur de Marcel (Bateau Rouge), lauréat, entre autres, du Tolworth Hurdle (Gr1), de Novacella (Beyssac), troisième du Prix Finot, et de John (Son of Silver), deuxième du Prix William Head (L).  

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

FORTUITOUS (F5)

 

 

 

 

 

 

Mistigri

 

 

Discover d’Auteuil

 

 

 

 

Lise Belle

 

Réflexion

 

 

 

 

 

Cyborg

 

 

Indécise

 

 

 

 

Une Risette