PRIX DE FONTAINEBLEAU TOURISME (MAIDEN) - Way of Tango prend sa revanche

Courses / 05.03.2020

PRIX DE FONTAINEBLEAU TOURISME (MAIDEN) - Way of Tango prend sa revanche

FONTAINEBLEAU, JEUDI

Quatrième lors de son unique sortie dans le Prix Douve (Inédites), le 9 novembre dernier à Saint-Cloud, Way of Tango (Galiway) n’a pas manqué sa réapparition ce jeudi. La pouliche de Jacques Couin s’est imposée dans le Prix de Fontainebleau Tourisme (Maiden), sur la distance de 1.600m. Elle prend sa revanche sur Barbarie (Elusive City) et Chamaille (Lawman), deux pouliches qui l’avaient devancée lors de ses premiers pas. Placée en deuxième position, Way of Tango a galopé à trois quarts de longueur de l’animatrice, Seachange (Siyouni). Toujours aux côtés de l’animatrice pour rentrer dans la ligne droite, la pensionnaire de Yoeri Mathijs a commencé à être sollicitée par Aurélien Lemaître à 500m du but. Détachée du reste du peloton avec Seachange, Way of Tango a fini par avoir le dernier mot à la lutte, s’imposant d’une demi-longueur. La Vespière (Air of Marshall) termine troisième, cinq longueurs plus loin. Cette propre sœur de Mont Ormel court en progrès par rapport à ses débuts sur la fibrée de Chantilly, le 8 février dernier.

Une pouliche volontaire. Jacques Crouin, le propriétaire de Way of Tango, a déclaré au micro d’Equidia : « Je pensais qu’elle serait un peu juste, mais la pouliche avait très bien travaillé il y a quelques jours avec Barbarie, la pouliche de Jean-Marie Beguigné. Elle est très "costaud", elle a une belle action. En plus, elle est volontaire car dans la ligne droite, elle reste un peu sur place et elle est finalement très bien repartie. Je pense que nous allons la laisser tranquille au mois de mars et nous verrons en avril pour courir une Classe 2. Je ne souhaite pas me précipiter avec elle. »

La famille de Nuala. Élevée par son propriétaire et Andrée Dyvrande, Way of Tango est une fille de Galiway (Galileo), étalon au haras de Colleville, et de Natsumi (Elusive City), une jument inédite. Way of Tango est le premier produit de sa mère qui un 2ans, Welcome Tango (Zanzibari), aussi à l’entraînement chez Yoeri Mathijs. Natusmi est une sœur de Nuala (Soldier Hollow), deuxième du Prix Madame Jean Couturié (L). Sous la troisième mère, on retrouve Incroyable (Sinspiel), troisième du Prix Solitude (L). C’est la famille de Juvenia (Trempolino), lauréate du Prix Marcel Boussac et deuxième du Prix Saint-Alary (Grs1), ainsi qu'In Extremis (Sharpen Up), gagnant du Prix du Rond-Point et du Prix de Guiche (Grs3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Galiway

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danzigaway

 

 

 

 

Blushing Away

WAY OF TANGO (F3)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Natsumi

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Blowaway

 

 

 

 

Soft Pleasure