PRIX DE LA CÔTE PAVÉE (HAIES) - Shakapon en promenade

Courses / 14.03.2020

PRIX DE LA CÔTE PAVÉE (HAIES) - Shakapon en promenade

PRIX DE LA CÔTE PAVÉE (HAIES)

Shakapon en promenade

Shakapon (Deportivo) n’a pas tremblé dans le Prix de la Côte Pavée (Haies). L’épreuve a d’abord été animée par Apéro Bleu (Network), relayé ensuite par Pat du Pont (Cokoriko). Shakapon a bien suivi et, à l’abord de la dernière haie, il a pris la tête avant de filer sur le plat, s’imposant tranquillement par onze longueurs. Apéro Bleu est deuxième, cinq longueurs devant Pat du Pont.

Shakapon restait sur une chute dans le Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras (L), après avoir remporté le Prix Bernard de Dufau (L). Le représentant de Simon Munir et Isaac Souede connaît son métier sur le bout des sabots, en haies comme en steeple. François Nicolle nous a dit : « Il a fait un galop public, comme Born to Hold (Born to Sea) après. Les deux étaient déclassés et ce sont des courses qu’il ne faut pas perdre. Leurs deux jeunes jockeys ne les ont pas perdus et c’est bien pour eux : cela leur permet de monter de bons chevaux et c’est gratifiant car ils sont toujours au charbon. Les turfistes et les propriétaires apprennent à les connaître, je suis content ! Je ne pense pas que Shakapon soit un cheval de lourd et il sera bien sur les terrains plus secs. Le programme est à définir mais haies ou steeple, il sait tout faire ! »

Une grand-mère gagnante du Prix Finot. Élevé par Alain Chopard, Évelyne Barus et Nathalie Bayle, Shakapon est un fils de Deportivo et de Sheyry Story (Sheyrann), qui a gagné sur le steeple de Pornichet et pris quinze places en vingt-six sorties. Avant Shakapon, Sheyry Story a produit Sultans of Swing (Soave), gagnant sur les haies de Dax, sous l’entraînement de François Nicolle également. Elle a aussi donné Divachope (Deportivo), gagnante d’une course en plat sur 2.800m à Gémozac. Deuxième mère de Shakapon, Lorraine Story (Comrade in Arms) s’est imposée dans le Prix Finot (L) pour Jean-Paul Gallorini.

Northern Dancer

Night Shift

Ciboulette

Deportivo

Kenmare

Valencia

De Stael

SHAKAPON (H8)

Top Ville

Sheyrann

Shaiyra

Sheyry Story

Comrade in Arms

Lorraine Story

Mary Gay