PRIX DE LA LAUNETTE (CLASSE 2) - Simona en nageuse confirmée

Courses / 04.03.2020

PRIX DE LA LAUNETTE (CLASSE 2) - Simona en nageuse confirmée

COMPIÈGNE, MERCREDI

L’aptitude au terrain très lourd était obligatoire ce mercredi à Compiègne ! C’était le cas de Simona (Siyouni) qui a survolé le Prix de la Launette (Classe 2), sur la distance de 1.400m. La pensionnaire de Francis-Henri Graffard n’avait pas été revue en course depuis sa huitième place dans le Prix Miss Satamixa (L), sur la fibrée de Deauville. Partie dans le groupe de tête, la représentante de Carolyn et Nigel Elwes a galopé à l’extérieur de l’animateur, Silver Amerhican (American Post). Décalée par Pierre-Charles Boudot pour rentrer dans la ligne droite, Simona a été cherché l’appui de la liste extérieure, suivie par Milord’s Song (Siyouni) et Mrs Worthingston (Dark Angel). À 200m du but, Simona s’est détachée très facilement, et a pris six longueurs et demie à Milord’s Song au passage du poteau. Pour sa première tentative en France, Mrs Worthingston termine troisième, une longueur et demie plus loin.

Une jument de terrain lourd. Pierre-Charles Boudot, le jockey de Simona, a déclaré au micro d’Equida : « Je m’attendais à une bonne performance de sa part. Simona est une jument qui court bien fraîche et qui apprécie le terrain lourd. Les paramètres étaient réunis ce mercredi pour la victoire. Elle le fait bien. C’était un choix assez simple de venir à l’extérieur : à Compiègne, lorsque la piste est pénible, c’est souvent plus facile pour les chevaux car c’est plus roulant. »

Une petite-fille de Moiava. Élevée par Nigel Elwes, Simona est une fille de Siyouni (Pivotal), étalon des Aga Khan Studs au haras de Bonneval, et de Monava (El Prado), une jument gagnante à 3ans sur les 1.800m du Croisé-Laroche, dont elle est le quatrième produit vainqueur. Monava a également une 3ans nommée Mysilver (Kendargent), à l’entraînement chez David Henderson, ainsi qu'une 2ans nommée Anoushka (Anodin). La deuxième mère, Moiava (Bering), a gagné deux courses à 2ans sur 1.400m, dont le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Elle a notamment donné Indignant (Gold Away), lauréate de Listed sur 1.200m en Angleterre, troisième des Summer Stakes et des Oak Tree Stakes (Grs3), et Red Mo (Red Ransom), deuxième du Prix Djebel (Listed à l'époque). Moiava est aussi la sœur de Special Quest (Rainbow Quest), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud et troisième du Prix Lupin (Grs1), entre autres.

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream

SIMONA (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Monava

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Moiava

 

 

 

 

Mona Stella