PRIX DE SAUNHAC (CLASSE 1) - L’Imperator enchaîne

Courses / 15.03.2020

PRIX DE SAUNHAC (CLASSE 1) - L’Imperator enchaîne

TOULOUSE, SAMEDI

En s’adjugeant le Prix de Saunhac (Classe 1), L’Imperator (Holy Roman Emperor) a remporté sa troisième victoire consécutive. Le poulain de l’écurie des Mouettes compte désormais quatre sorties, pour trois succès et une troisième place, le jour de ses débuts. Ce samedi, il a d’abord galopé dans la seconde moitié du peloton, bien posé. Il a gagné du terrain en virant au plus court dans le dernier tournant, et a lancé les hostilités le premier. Le pensionnaire de Didier Guillemin a alors fait le trou, et Mensen Ernst (Intello), bonne finisseuse, a dû se contenter de la deuxième place, trois longueurs plus loin. Galloise (Make Believe) se classe troisième, alors qu’elle ne comptait qu’une sortie – victorieuse – avant cette épreuve.

Un frère de Largent du Bonheur. Élevé par Jean-Pierre-Joseph Dubois, L’Imperator a été racheté 80.000 € par le haras des Capucines, lors de la vente de yearlings d’août Arqana. C’est un fils d'Holy Roman Emperor (Danehill) et de La Joie (Montjeu), gagnante à deux reprises à 2ans sur les 1.400m de Vichy et lauréate d’une course D à 3ans sur les 2.100m de Toulouse. Cette dernière a donné deux autres vainqueurs dont Largent du Bonheur (Kendargent), gagnant d’un maiden à 2ans sur les 1.400m de Compiègne et lauréat du Prix Zino (course B) l’année suivante, mais aussi troisième du Prix Marchand d’Or (L) et quatrième du Prix du Gros-Chêne (Gr2). La Joie a une 2ans par Morandi (Holy Roman Emperor).

La deuxième mère, Last Trip (Anabaa), s’est imposée à 2ans sur les 1.000m d'Hyères. La troisième mère, Lost Paradis (Lyphard), a gagné le Prix de Lieurey (L à l’époque) et s’est classée deuxième du Prix de la Calonne (L). C’est la souche de Lianga (Dancer’s Image), lauréate des Prix de l’Abbaye de Longchamp, Jacques Le Marois (Grs1) et Robert Papin (Gr1, à l’époque).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

 

Secretariat

 

 

L’On Vite

 

 

 

 

Fanfreluche

L’IMPERATOR (M3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

La Joie

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Last Trip

 

 

 

 

Lost Prairie