PRIX DIDIER MESCAM (STEEPLE-CHASE) - Nanosecond, d’une pierre deux coups

Courses / 14.03.2020

PRIX DIDIER MESCAM (STEEPLE-CHASE) - Nanosecond, d’une pierre deux coups

PRIX DIDIER MESCAM (STEEPLE-CHASE)

Nanosecond, d’une pierre deux coups

Placée lors de ses deux premières sorties, sur les haies de La Teste, Nanosecond (Doctor Dino) avait ensuite ouvert son palmarès par vingt longueurs à Toulouse, dans un lot très peu fourni. Pour sa quatrième sortie, elle avait confirmé en s’imposant de nouveau à Compiègne, devant une certaine Katy Love (Enrique), qui a elle-même gagné deux courses à Pau depuis. Ce samedi, la représentante d’Antonia Devin a signé un troisième succès consécutif dans le Prix Didier Mescam, pour ses débuts sur les gros obstacles, alors qu’elle découvrait également l’hippodrome d’Auteuil. Exemplaire dans ses sauts, Nanosecond a longtemps patienté à l’arrière-garde, avant de se rapprocher à l’intérieur entre l’oxer et le bull-finch. Quatrième dans le tournant final, la future lauréate a ensuite placé une jolie accélération sur le plat pour venir prendre facilement le meilleur, s’imposant par deux longueurs devant Gochetial (Doctor Dino). La troisième place est revenue trois quarts de longueur plus loin à un autre débutant sur le steeple, Gary du Chênet (Martaline).

Une monte exemplaire. François Nicolle, entraîneur de Nanosecond, nous a déclaré : « Elle court très bien. Il y avait plusieurs chevaux un peu confirmés au départ ; ce n’était pas fait, à la base. Angelo Zuliani a monté une course magnifique ; il ne s’est pas énervé, il a su venir au bon moment, et la pouliche a bien fini. Maintenant, nous allons suivre la filière des femelles avec elle, et voir jusqu’où elle peut aller. »

Issue d’une propre sœur de Turgot. Élevée par Antonia Devin, Nanosecond est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Sweet Nano (Turgeon), placée à 3ans pour ses débuts sur les haies de Saint-Malo, dont elle est le premier produit vainqueur. Sweet Nano a une 3ans nommée Happy Thoughts et un 2ans appelé Vincenzo, tous deux issus de Doctor Dino également.

La deuxième mère, Sweet Racine (Dom Racine), n’a pas couru. Elle a notamment donné Turgot (Turgeon), lauréat des Prix La Haye Jousselin et Ferdinand Dufaure (Grs1), et Pontvallain (Pampabird), troisième des Prix Cambacérès (devenu Gr1) et Général de Saint-Didier (devenu Gr3). Sweet Racine est aussi l’aïeule de Sept Vérités (Turgeon), lauréate du Prix Wild Monarch (L), et de Marmiton (Martaline), vainqueur du Premio Giulio Berlingieri (Gr2) sur les haies. Sweet Racine est une sœur du champion Lute Antique (No Lute), vainqueur de quatorze courses à Auteuil, Enghien et Pau, dont les Prix des Drags et Amadou (devenus Gr2).

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

NANOSECOND (F4)

Caro

Turgeon

Reiko

Sweet Nano

Dom Racine

Sweet Racine

Sweet Annie