PRIX DU SOISSONNAIS (INÉDITES) - Mary’s France pointe le bout de son nez

Courses / 13.03.2020

PRIX DU SOISSONNAIS (INÉDITES) - Mary’s France pointe le bout de son nez

CHANTILLY, VENDREDI

Svolta (Rio de la Plata) déclarée non partante après son refus de rentrer dans les stalles, elles étaient finalement onze à s’élancer au départ du Prix du Soissonnais (Inédites). Si les parieurs s’attendaient à de bons débuts de Mascotte (Speightstown), la représentante des frères Wertheimer, ils croyaient moins aux chances de Mary’s France (Acclamation), une pensionnaire de Carlos et Yann Lerner, associés avec Nicolas Saltiel. Pourtant, c’est elle qui est venue d’un nez l’emporter, après un parcours compliqué. Montée à l’arrière par Eddy Hardouin, elle a quitté la corde à 400m du but pour venir au cœur du peloton. Une fois l’ouverture trouvée, 200m plus loin, elle a fait la différence au prix d’un bel effort. Jamilya (Kingman), qui a longtemps fait illusion pour la victoire, termine deuxième, une courte encolure devant Crush on Me (Red Dubawi).

Encore de la marge. Carlos Lerner a déclaré : « C’est une bonne surprise car elle a beaucoup de retard. Elle manque énormément de travail. Je pense qu’elle a beaucoup de marge, car elle a perdu beaucoup de temps à 2ans. Elle me fait penser à sa mère [ndlr, Mary’s Precedent], avec qui on avait gagné le Prix de Bagatelle (L), et elle aussi avait été contrariée dans sa préparation. Mon associé doit être très heureux de cette victoire. Elle a été élevée au haras du Cadran. C’est une pouliche qui devrait aller en bon terrain, mais pas dans le lourd. Nous avons pu travailler correctement, sur de bonnes pistes à Maisons-Laffitte, et je pense avoir plusieurs 3ans intéressants. »

La famille de Sottsass. Élevée par l’écurie haras du Cadran et Scea Bissons, Mary’s France est une fille d’Acclamation et de Mary’s Precedent (Storming Home), lauréate du Prix de Bagatelle et deuxième du Prix Volterra (Ls). Présentée par le haras du Cadran, Mary’s France a été achetée 65.000 € par Carlos et Yann Lerner. Elle est la deuxième gagnante de sa mère, qui est une sœur de Lovomedo (Zafeen), deuxième du Prix de la Sorellina (L). C’est la famille de Première Création (Green Tune), deuxième du Prix Chloé (Gr3) et troisième des Del Mar Oaks (Gr1), laquelle a donné entre autres Starlet’s Sister (Galileo), la mère de Sottsass (Siyouni), lauréat du Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) et du Qatar Prix Niel (Gr2) et troisième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), de Sistercharlie (Myboycharlie), multiple gagnante de Grs1 aux États-Unis, et de My Sister Nat (Acclamation), deuxième du Prix Chloé (Gr3) et troisième du Prix de la Nonette (Gr2), avant de se classer troisième d’un Gr3 outre-Atlantique. 

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Acclamation

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Princess Athena

 

 

 

 

Shopping Wise

MARY’S FRANCE (F3)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Storming Home

 

 

 

 

Try to Catch

 

Mary’s Precedent

 

 

 

 

 

Polish Precedent

 

 

Suvretta Queen

 

 

 

 

Allwaki

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38”38

De 1.000m à 600m : 26”24

De 600m à 400m : 12”56

De 400m à 200m : 11”51

De 200m à l’arrivée : 11”68

Temps total : 1’40”37