PRIX PROVINCIAL (CLASSE 1) - Mutual annonce la couleur

Courses / 09.03.2020

PRIX PROVINCIAL (CLASSE 1) - Mutual annonce la couleur

TOULOUSE, LUNDI

Absent depuis sa victoire le 16 août 2019 à La Teste, Mutual (Lope de Vega) a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Provincial (Classe 1) ce lundi. Le poulain de Prime Equestrian découvrait la distance de 1.200m, et s’est remarquablement comporté sur cette piste collante. En débutant, le pensionnaire de Christophe Ferland s’était classé deuxième d’Arapaho (Lope de Vega), futur deuxième du Prix François Boutin (L). Après un excellent départ, le poulain a galopé en tête de la course mais s’est rapidement montré très brillant. Repris par Julien Augé, il s’est installé à trois quarts de longueur de l’animateur, Emblématique (Siyouni). Décalé vers l’extérieur pour rentrer dans la ligne droite, le futur lauréat a pris l’avantage et s’est bien relancé lorsque Sharib (Invincible Spirit) est venu lui prendre l’avantage à 100m du poteau. Il s’impose d’une demi-longueur devant Sharib qui a fait illusion pour la victoire, et Fiburn F (Dandy Man), qui termine troisième deux longueurs plus loin. Xaaros (Kendargent), le favori de l’épreuve, a cédé pour finir et termine à la quatrième place.

Castré pendant l’hiver. Julien Augé, le jockey du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Mutual effectuait sa rentrée après avoir été castré pendant l’hiver. Il avait montré quelques moyens l’année dernière et là, il gagne très facilement. La piste est très lourde mais je pense qu’il a des aptitudes pour ce genre de terrain. J’ai trouvé qu’il avait énormément consommé pendant la course et cela rehausse sa performance. »

Un neveau de Tha’ir. Élevé par l’écurie des Monceaux et Qatar Blookdstock Limited, Mutual est passé à la vente de yearlings d’août Arqana et a été acheté 80.000 € par Prime Equestrian. C’est un fils de Lope de Vega (Sharmardal) et Tautou Montjeu (Montjeu). Mutual est le premier produit de sa mère qui a aussi donné Lara (Fastnet Rock), une 2ans à l’entraînement chez Joséphine Soudan, et une yearling par Dabirsim (Hat Trick). C’est la sœur de Tha’ir (New Approach), lauréat de l’Anatolia Trophy, des Chesham Stakes et des Gala Stakes (Ls) et troisième des Champagnes Stakes (Gr2), de Flashing Colour (Pivotal), gagnante du Preis Düsseldorf Wettchance des Tages (L), et de Flash Dance (Monsun), deuxième du Preis der Ostdeutschen Sparkassen (L). C’est la souche maternelle de Mona Lisa (Giant’s Causeway), deuxième du Prix de l'Opéra (Gr1) et troisième des Coronation Stakes et des Irish Oaks (Grs1)

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

 MUTUAL (H3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Tautou Montjeu

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Flashing Green

 

 

 

 

Colorsnap