PRIX SAMARITAIN (HAIES) - Gradée, née pour gagner cette course

Courses / 14.03.2020

PRIX SAMARITAIN (HAIES) - Gradée, née pour gagner cette course

PRIX SAMARITAIN (HAIES)

Gradée, née pour gagner cette course

Gradée (Network) a imité sa propre sœur, Entrée de Jeu, et sa mère, Loi du Plus Fort (Snurge), en remportant le Prix Samaritain. La représentante du haras de Saint-Voir avait l’avantage d’avoir découvert Auteuil à 3ans, concluant bonne quatrième du Prix Pré Catelan. Face à beaucoup de rivales qui couraient en obstacle pour la première fois, c’était un réel avantage. Vite parmi les premières, Gradée a piqué du nez à la réception de certaines haies. En face, elle est venue aux commandes, en dehors. Sous la menace de plusieurs femelles, Gradée les a contrées puis elle est repartie sur le plat pour l’emporter très sûrement. Six longueurs ont sanctionné sa supériorité. Gizzeria (Blue Brésil) a signé un parcours plein de promesses pour prendre la deuxième place devant Gulip (Saddler Maker), auteure de bons débuts en obstacle après avoir patienté au centre du peloton. Au saut de la dernière haie, Gulip a contrarié Gamine (Cokoriko), laquelle n’a fait que refaire du terrain dans le dernier kilomètre.

Une course visée de longue date. Nicolas de Lageneste avait ce Prix Samaritain dans la tête depuis longtemps comme il nous l’a expliqué. « Nous avions couru Gradée à Auteuil l’an dernier dans le but de courir ce Prix Samaritain à 4ans. La pouliche a beaucoup changé durant l’hiver, elle s’est bien développée. Ce n’était pas une pouliche précoce. À l’avenir, elle sera bien sur le steeple car c’est une bonne sauteuse. Elle a piqué du nez sur certaines haies, mais ce sont plus des fautes de terrain. Elle va prendre de l’expérience. Elle manque un peu de classe de plat, mais elle a pu se relancer à la fin. » Faire ce qu’a fait Gradée sans être précoce à 3ans est le signe d’une bonne pouliche. Bien née, elle a les moyens de briller dans les bonnes courses, peut-être même dans des Groupes contre dans les femelles par exemple. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

La sœur de Tout Rouge. Élevée par le haras de Saint-Voir, Gradée est une fille de Network, et de Loi du Plus Fort (Snurge), gagnante du Prix Samaritain. Elle est la sœur du bon Tout Rouge (Dom Alco), vainqueur des Prix Jean Stern (Gr2) et Fleuret (Gr3) et du Prix Rush et la propre sœur de D’Entrée de Jeu, deuxième du Prix Amadou (Gr2), derrière De Bon Cœur (Vision d’État) et troisième du Prix André Michel (Gr3). En 2019, Loi du Plus Fort a donné un mâle nommé Jeune Loup (Martaline). Gradée est aussi la nièce de Haut de Gamme (Morespeed), vainqueur du Prix Renaud du Vivier (L) et gagnant sur les claies et en steeple en Angleterre.

Koniggstuhl

Monsun

Mosella

Network

Reliance

Note

Nicotiana

GRADÉE (F4)

Ela Mana Mou

Snurge

Finlandia

Loi du Plus Fort

Royal Charter

Chantalouette

Ourdibrune