PRIX VENTRILOQUE (HAIES) - Gars en Noir dévoile un joli potentiel

Courses / 07.03.2020

PRIX VENTRILOQUE (HAIES) - Gars en Noir dévoile un joli potentiel

AUTEUIL, SAMEDI

Pour sa deuxième sortie, Gars en Noir (Masked Marvel) a ouvert très plaisamment son palmarès dans ce Prix Ventriloque, lui qui découvrait l’hippodrome d’Auteuil. Le représentant d’Alain-Jules Lefort avait éjecté son jockey à l’avant-dernier obstacle lors de ses débuts à Pau, le 19 janvier, alors qu’il faisait partie du groupe de tête. Ce samedi, Gars en Noir a longtemps galopé en quatrième position non loin des premiers, avant d’accélérer en dehors à l’entrée de l’ultime ligne droite. Prenant l’avantage entre les deux dernières difficultés, le futur vainqueur est parti de loin sur la dernière haie, qu’il a néanmoins franchie sans encombre. Aux prises avec Gingembre Menthe (Barastraight) sur le plat, Gars en Noir est reparti sous les sollicitations de son partenaire, Alain de Chitray, et s’est détaché facilement pour dominer son rival par trois longueurs. Quant au favori de l’épreuve, Glorice (Network), il n’a pas semblé apprécier ce type de terrain et a conclu troisième, à 30 longueurs. Une double chute ayant eu lieu à la dernière haie, seulement quatre chevaux ont fini le parcours, mais Régis Schmidlin a relancé Pandoro (Bernebeau), qu’il avait arrêté devant l’avant-dernier obstacle, afin de s’emparer de la cinquième allocation.

Fait pour Auteuil. Daniela Mele, entraîneur du lauréat, nous a dit : « La dernière fois, il avait éjecté son jockey alors qu’il avait des ressources. Je pense que sans cela il aurait pris une bonne allocation. Mais ce n’est pas vraiment un cheval fait pour Pau ; il est fait pour Auteuil. C’est un cheval que j’aime beaucoup. Avec son action, il peut aller loin. À l’avenir, il sera meilleur en steeple. » Il ne serait pas étonnant que Gars en Noir soit prochainement exporté, car les courtiers n’ont pas tardé à se presser autour de lui à son retour aux balances…

La souche de Graine de Beauté. Élevé par Guy Cherel et Jérôme Delaunay, Gars en Noir est un fils de Masked Marvel (Montjeu), étalon au haras de la Tuilerie, et de Touche Noire (Cachet Noir), placée sur les haies d’Auteuil et du Lion-d’Angers en cinq sorties, dont les quatre produits vus en compétition se sont tous imposés. Touche Noire a une 3ans nommée Horphée Noire (Joshua Tree), ainsi qu’un yearling par Manatee (Monsun). La deuxième mère, Merci pour Tout (Vidéo Rock), a remporté deux courses en plat. Elle a notamment donné Regard sur Tout (Enrique), vainqueur à trois reprises en plat et placé sur les gros obstacles d’Enghien et de Pau. La troisième mère, Graine de Beauté (Conquistador), a gagné huit courses en plat et en steeple, dont les Prix Rigoletto et Fondeur (devenus Ls). Elle a produit Sous Officier (Alberto Giacometti), vainqueur des Prix Coq Gaulois et Nupsala (Steeple-chase) à Auteuil. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Masked Marvel

 

 

 

 

 

Mark of Esteem

 

 

Waldmark

 

 

 

 

Wurftaube

GARS EN NOIR (H4)

 

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Cachet Noir

 

 

 

 

Irish Wisdom

 

Touche Noire

 

 

 

 

 

Vidéo Rock

 

 

Merci pour Tout

 

 

 

 

Graine de Beauté