Rendez-vous le 27 juin pour le Show Lumet

International / 06.03.2020

Rendez-vous le 27 juin pour le Show Lumet

Rendez-vous le 27 juin pour le Show Lumet

Pour la troisième année consécutive, Arqana s’associe à David Lumet pour organiser le Show Lumet. Cet événement unique en Europe consiste en une présentation d’inédits de 2 à 3ans sur les obstacles, suivie par une vente aux enchères organisée sur place l’après-midi. Il aura lieu cette année le samedi 27 juin.

Le catalogue rassemblera environ soixante lots, sélectionnés dans de multiples élevages de l’Ouest ainsi que dans les plus grandes structures françaises spécialisées dans l’obstacle, de Normandie, du Sud-Ouest et du Centre-Est. Chaque cheval catalogué sera préparé dans les trois mois précédant l’événement aux écuries de la Ridaudière.

D’année en année, le Show Lumet révèle des performers de premier plan des deux côtés de la Manche, à l’image de Ramsès de Teillée (Martaline), qui vient d’ajouter deux victoires de Groupe à son palmarès sur les obstacles anglais en ce début d’année. Vendus quant à eux lors de l’édition 2018, Gelboe de Chanay (Rail Link) s’est adjugé le Prix Wild Monarch (L) à Auteuil la saison dernière, et Mick Pastor (Meshaheer), qui reste sur une victoire à Ludlow, figure parmi les espoirs de Paul Nicholls et JP McManus à Cheltenham la semaine prochaine.

Le catalogue numérique sera publié à la mi-mai. Tous les chevaux seront pris en photo début juin puis filmés au canter sur le plat deux semaines avant le jour J. Les présentations sur l’obstacle du 27 juin au matin seront aussi filmées individuellement, diffusées en direct et mises à disposition aussitôt sur le catalogue interactif. La vente aux enchères aura lieu à partir de 14 h 30.