RUBRIQUE DES NAISSANCES - Le premier produit de Team Flight

Élevage / 13.03.2020

RUBRIQUE DES NAISSANCES - Le premier produit de Team Flight

L’étalon Team Flight (Camelot) a donné naissance à son premier produit, une pouliche que Patrick Boiteau décrit en ces termes : « C’est une très belle femelle avec beaucoup d’influx. »

Il s’agit d’un produit de Stenasia (Walk in the Park). Cette dernière est une sœur de Spinozzar (Spider Flight), gagnant du Prix Général de Saint-Didier (Gr3), mais aussi de Punchy Style (Poliglote), vainqueur sur le steeple d’Auteuil, troisième du Prix James Hennessy (L) et quatrième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

Team Flight (Camelot) est un petit-fils de la championne Karly Flight (Prix Renaud du Vivier et Ferdinand Dufaure, Grs1). Il fait la monte au haras du Grand Chesnaie, où il a été soutenu par son éleveur et copropriétaire Patrick Boiteau.

Deux naissances au haras du Pont d’Ouilly

Le haras du Pont d’Ouilly a annoncé la naissance d’une pouliche par Chemical Charge (Sea the Stars), étalon au haras de Grandcamp, et Zephyra (Le Havre), inédite en course. Cette dernière est une fille de Zaynab (Ocean of Wisdom), trois fois placée de Listed en France et aux États-Unis. C’est la famille de Front Row (Épaulette), lauréate des 1.000 Guinées irlandaises et deuxième des Coronation Stakes (Grs1). Un deuxième produit est né, un mâle par Dastarhon (Dansili) et Madevane (Vangelis), inédite en course également et dont il s’agit du cinquième produit. Cette dernière est sœur de Ménardais (Canyon Creek), lauréat des Prix Tantième et Altipan (Ls), et deux fois deuxième du Prix Edmond Blanc (Gr3).