La breeze up d’Arqana va être organisée en Irlande en association avec Goffs UK

Institution / Ventes / 18.04.2020

La breeze up d’Arqana va être organisée en Irlande en association avec Goffs UK

La nouvelle est tombée ce samedi. Arqana et Goffs UK s’associent pour fusionner leurs deux ventes breeze up en Irlande à la fin du mois de juin. Les canters auront lieu quelques jours avant la vente sur l’hippodrome de Naas, vendeur par vendeur et non dans l’ordre du catalogue. Un chronomètre officiel sera communiqué. Les 2ans seront ensuite proposés aux enchères dans l’établissement de Goffs à Kildare les 29 et 30 Juin.

Le choix de ces dates est lié aux perspectives de reprise des courses, même sous une forme limitée, en France, en Grande-Bretagne et en Irlande. Il est également à espérer que les restrictions sur la circulation et les rassemblements de personnes soient assouplies d’ici la fin juin, permettant aux établissements de ventes d’accueillir des clients dans certaines conditions. Naturellement, toutes les directives gouvernementales seront respectées pour assurer la sécurité et la protection de la santé de tous les participants.

L’écart de quelques jours entre la session de canters et la vente permettra aux acheteurs du monde entier d’accéder aux vidéos des breezes ainsi qu’à d’autres informations essentielles. Une plate-forme d’enchères en ligne viendra en renfort de la vente “physique”, offrant aux enchérisseurs la possibilité d’agir soit en étant présent à Kildare, soit par téléphone ou encore à travers les sites web d’Arqana et Goffs.

 

L’Irlande a été choisie car 135 des 165 lots de la Breeze Up Arqana et 143 du catalogue de Goffs UK sont préparés par des vendeurs irlandais. Bien entendu, Arqana veillera à proposer des solutions adéquates aux vendeurs installés en France et en Grande-Bretagne, de même que Goffs UK.

 

Le Directeur Exécutif d’arqana Freddy Powell et le Directeur Général de Goffs UK, Tim Kent, ont commenté : « Nous sommes déterminés à proposer à nos vendeurs de breeze up la place de marché la plus dynamique possible, et nous pensons que cette solution offre les meilleures chances d’y parvenir.  La sélection de deux ans qui figure dans nos deux catalogues est d’une qualité jamais égalée et nous avons bon espoir qu’ils fassent impression quel que soit le lieu ». Eric Hoyeau, Président d’Arqana, et Henry Beeby, CEO du groupe Goffs, partagent la conviction que cette innovation est la preuve d’une filière qui sait s’unir pour trouver des solutions à un stade crucial : « Nous sommes très reconnaissants envers l’hippodrome de Naas, Horse Racing Ireland et Irish Thoroughbred Marketing pour leur soutien et leur réaction proactive face à notre demande d’organiser ces deux ventes en Irlande. Nous vivons une période éprouvante mais les professionnels des courses ont toujours la volonté de s’adapter et d’innover face aux circonstances qui se présentent. Cette approche conjointe s’inscrit dans le prolongement d’une alliance de longue date entre Goffs et Arqana, et nos équipes ne feront qu’une dans la défense des intérêts de nos fidèles vendeurs. »

 

Les deux catalogues sont disponibles en ligne et chaque vente se déroulera dans l’ordre de numérotation, avec la contribution de membres d’Arqana et de Goffs. Des Conditions de Ventes spécifiques, tenant compte du fait que les enchères se tiendront en Irlande, seront communiquées en amont de chacune des ventes ainsi que toutes les informations supplémentaires relatives à la session de canters.

 

 

Les précisions complémentaires seront communiquées dès qu’elles seront connues.