La sœur de The Autumn Sun fait impression pour ses débuts

International / 13.04.2020

La sœur de The Autumn Sun fait impression pour ses débuts

WARWICK FARM (AU), LUNDI 

Ce lundi, Archanna (Snitzel) effectuait ses débuts à Warwick Farm, en terrain lourd. Cette pouliche de 3ans, petite sœur du champion australien et étalon d’Arrowfield The Autumn Sun (Redoute’s Choice), a laissé une très belle impression. Elle s’impose de près de quatre longueurs, en étant relâchée au passage du poteau. Jack Bruce, qui représentait l’entraîneur Chris Waller à Warwick, a expliqué à nos confrères australiens : « Chris sait attendre les chevaux. C’est quelque chose qu’il maîtrise et il ne les court que lorsqu’ils sont prêts. Jusque-là, elle n’était pas prête et c’est une surprise que de la voir gagner dans un tel style. S’imposer ainsi sur un terrain lourd est bon signe. »

Achetée 1.300.000 AU$. Archanna est une fille de l’Aga Khan Azmiyna (Galileo), une sœur d’Azamour (Night Shift). La poulinière fait partie des juments envoyées à Arrowfield dans le cadre d’une collaboration entre le haras australien de John Messara et les Aga Khan Studs. Archanna est passée yearling sur le ring de l'Easter Yearling Sale d’Inglis, où elle a été adjugée 1,3 million de dollars australiens, soit le top price des pouliches.

Elle porte les couleurs d’Arrowfield, associé à de nombreux autres propriétaires (Belford Productions, W. Duck, N.A. Greenhalgh, Mme M.T. Greenhalgh, Magic Bloodstock Racing, I. Bruce, J.M. Simmons, S.M. Fitzgerald, K.H. Warriner & J.T.C. Lake).

Une petite sœur par Deep Impact aux Aga Khan Studs. Azmiyna est retournée en France en 2019, après une escale par le Japon où elle est partie à la rencontre de Deep Impact : la jument a pu être saillie avant que la saison de monte du sire de Shadaï ne soit interrompue, et elle a pris le chemin du haras de Bonneval. Les Aga Khan Studs ont indiqué sur les réseaux sociaux qu’une pouliche était née de cette rencontre. Azmiyna est pleine de Siyouni. En Australie, elle a un 2ans par Not a Single Doubt, adjugé 900.000 AU$ à Aquis Farm à l'Inglis Easter Yearling Sale en 2019.