Un fils de Nizam ouvre le bal pour les pur-sang arabes en Suède

15.04.2020

Un fils de Nizam ouvre le bal pour les pur-sang arabes en Suède

BRO PARK (SE), MERCREDI

Si les courses de trot ne se sont jamais arrêtées en Suède, le galop n’a redémarré que le 5 avril dernier, également à huis-clos. Ce mercredi, sur l’hippodrome de Bro Park, en banlieue de Stockholm, se disputait la première course réservée aux pur-sang arabes de la saison. Favori de l’épreuve, Djelano (Nizam) s’est imposé de bout en bout sur les 1.200m de la piste en dirt.

Sorti le plus rapidement des stalles de départ, Djelano s’est installé en tête du peloton, suivi par Mohaymin (Seraphin du Paon), un ancien pensionnaire d’Élisabeth Bernard, désormais entraîné en Suède par Annelie Eriksson. On trouve ensuite Elmajed (Séraphin du Paon), LS Max Factor (Izz Al Khail) et Afja’an (Amer). Dans la phase finale, Djelano a tenu en respect l’attaque de Mohaymin jusqu’au passage du poteau. Il a fallu faire appel à la photo pour départager Afja’an, deuxième et Elmajed, troisième.

Djelano est âgé de 7ans et il porte les couleurs de Maria Hagman-Eriksson, qui est aussi son entraîneur. C’est un fils de l’étalon du haras du Grand Courgeon Nizam (Amer), stationné en Italie, chez Mattia Cadrobbi, cette année.