Another Sky ** vers le Prix de Guiche

Courses / 25.05.2020

Another Sky ** vers le Prix de Guiche

Freddy Head nous a donné des nouvelles de quelques-uns de ses 3ans, qui ont couru dans les préparatoires classiques lors de la semaine de reprise des courses. Dans l’ensemble, cela ne s’est pas bien passé... Another Sky ** (Le Havre), pour la deuxième sortie de sa carrière, a pris la quatrième place du Prix La Force (Gr3), après avoir mené : « Cela ne s’est pas idéalement déroulé. Il a été embêté durant la course et n’a pas bien respiré. Le plan est désormais d’aller sur le Prix de Guiche (Gr3), le 10 juin. Nous verrons si nous changeons ce plan ou non. »

Khayzaraan ** à revoir. Khayzaraan ** (Kingman) a pris une inquiétante neuvième place dans le Prix de la Grotte (Gr3), elle qui n’avait pas été revue depuis le mois de septembre de ses 2ans. La représentante du cheikh Hamdan Al Maktoum a complétement craqué dans la ligne droite après avoir mené à un bon rythme. Freddy Head nous a dit : « Khayzaraan est une pouliche délicate. Elle en a trop fait dans le Prix de la Grotte et n’avait pas la préparation pour faire cela. Khayzaraan ne va pas aller sur la Poule d’Essai des Pouliches. La question est désormais de savoir si nous continuons sur le mile ou si, comme sa sœur, nous l’alignons plutôt sur le sprint. Mais cette sortie était trop mauvaise pour être exacte. »

Devil (Siyouni), lauréat à 2ans du Prix Eclipse (Gr3) et deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), a tenté sa chance sur le mile dans le Prix de Fontainebleau (Gr3). Vite battu et dernier, le test n’a pas été concluant : « Devil va courir le Prix de la Porte Maillot (Gr3), jeudi à Clairefontaine. Les 1.400m seront plus dans ses cordes. »

Motamarris ** de retour à l’entraînement. Blessé suite à sa troisième place dans le Prix du Jockey Club (Gr1), Motamarris ** (Le Havre) a retrouvé les boxes de Freddy Head il y a quelques semaines. L’entraîneur nous a dit : « Cela fait plaisir de le retrouver ! Ceci étant dit, je n’ai pas vraiment de plan pour lui. Le programme a beaucoup changé. Il ne sera pas prêt pour le Prix Ganay (Gr1). Il y a l’option du Prix du Muguet (Gr2) mais je ne sais pas… Il est aussi possible d’attendre Deauville. Il ne faudrait pas qu’il évolue sur une piste trop légère mais il peut aller dans tous les terrains. C’est un bon cheval. »