Mardi à Pau

Courses / 25.05.2020

Mardi à Pau

18 h 12 • PAU • PRIX DE PENTHIÈVRE

Steeple-chase - 5ans - 3.900m

Fidèle au Poste ** tout proche de sa victoire en steeple

Cheval de classe sur les haies, troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et vainqueur du Prix Univers II (L) dans la spécialité, Fidèle au Poste ** (Saint des Saints) a réalisé ses deux premières sorties en steeple cette année. La première fois, malgré une faute à la dernière haie, il a conclu troisième dans un bon lot. Puis il a été battu de peu à Compiègne. L’hippodrome palois devrait lui convenir et il peut ouvrir son palmarès en steeple.

Fortune du Large (Montmartre) est une jument en constants progrès. Elle a gagné en steeple à Pau et se sort du bon terrain. Comme Fidèle au Poste, Doctor Squeeze (Doctor Dino) s’est placé de Groupe et a gagné une Listed sur les haies d’Auteuil. Avec une course dans les jambes, il peut jouer un bon rôle. Propre frère de la lauréate de Groupe Raffles Sun (Poliglote), Raffles Classic a fait l’arrivée de bons prix de série en haies et en steeple. Il possède une chance régulière, même s’il fait une rentrée.

18 h 47 • PAU • PRIX DJARVIS

Steeple-chase - 4ans - AQPS - 3.900m

Général en Chef prêt à livrer une nouvelle bataille

Jugé digne de débuter dans le Prix Pride of Kildare, dont il a pris la troisième place, Général en Chef (Martaline) a fait une rentrée, et des débuts en steeple, à Lignières. Le poulain du haras de Saint-Voir s’est imposé de toute une classe. Dans le Prix Djarvis, ce fils de la bonne Sortie de Secours (Trempolino) peut rester invaincu en steeple. Gesskille (Network) a montré de la classe à 3ans et s’est révélé bon finisseur. Si le parcours palois ne gêne pas ses aptitudes, il peut l’emporter, tout comme Gironde ** (Network), la petite sœur d’Ebonite (Khalkevi), lauréate des Prix Murat (Gr2) et Troytown (Gr3), que l’on a hâte de voir en steeple. Gratos de l’Isle (Cokoriko) devrait être à l’aise au Pont-Long et il a de bonnes performances en haies à son actif. Galant des Boulats (Rail Link) et Grand Frisson (Montmartre) peuvent viser les places.

19 h 22 • PAU • PRIX DE LA MUETTE

Haies - 5ans - 3.500m

Korevsky devrait se plaire à Pau

Le Prix de la Muette sera le théâtre d’un affrontement entre de bons chevaux tardifs, comme Toutezibure (Solon), lauréat du Prix Rohan, et Sumsam (Makfi), vainqueur autoritaire à Pau cet hiver, et des chevaux expérimentés qui ont fait parfois l’arrivée de Listeds, à l’image de Korevsky (Intello), qui devrait se plaire à Pau, et bénéficiera d’une décharge, Fancytastic (Mastercraftsman), auteur d’une rentrée victorieuse, Fandango (Poliglote), un sauteur de qualité plus à l’aise à Auteuil cependant, ou encore Exupéry (Désir d’Un Soir), sur la montante.

19 h 57 • PAU • PRIX OTEUIL SF

Haies - 4ans - AQPS - 3.500m

Un lot de qualité

Des 4ans AQPS seront aux prises dans le Prix Oteuil SF et parmi eux, on reverra l’estimé Général Nous Voilà (Presenting), deuxième, battu de peu, pour ses débuts sur les balais. Il ne devrait pas rester longtemps maiden en obstacle. Garkapstar (Kapgarde) a démontré à Compiègne qu’il possédait de la vitesse en venant finir vite pour prendre la troisième place. Il fera partie des chevaux en vue, de même que les imposants Grandgador (Kapgarde) et Glorice (Network), qui auraient été mieux à Auteuil et seront certainement meilleurs à l’automne en steeple. Moins expérimentés, Gambadeur Bleu (Boris de Deauville), Great Raffles (Kapgarde) et Gamine (Cokoriko), excellente finisseuse à Auteuil bien que gênée, seront à suivre pour l’avenir.

21 h 07 • PAU • PRIX ANDREA

Steeple-chase - 5ans et plus - 4.700m

Revoilà Punch Nantais

Absent depuis deux ans et sa chute dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Punch Nantais (Puit d’Or) est un lauréat des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et Congress (Gr2). Il court généralement bien frais, mais va découvrir Pau et évoluer sur une piste rapide qui n’est pas forcément sa tasse de thé. Face à lui, il aura Grisy Apple’s (Montmartre), deuxième du Prix Morgex (Gr3) et auteur d’une excellente rentrée, Forland (Network), qu’on attend de voir sur un tel parcours, et surtout Fontannes (Saddler Maker), en pleine ascension et déjà vainqueur sur le steeple palois.