AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 12.05.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

14 H 12 • CHANTILLY • PRIX TEXANITA

Gr3 - 3ans - 1.200m

C’est ouvert chez les bébés sprinters !

Wooded (Wootton Bassett) effectue sa rentrée dans ce Prix Texanita (Gr3), qui s’annonce très ouvert. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard fait toutes ses courses. Il n’a pas été revu depuis sa troisième place dans le Prix Thomas Bryon - Jockey Club de Turquie (Gr3), après avoir conclu deuxième du Prix La Rochette (Gr3). Régulier, performant sur tout type de terrain, il a son mot à dire. Alocasia ** (Kingman) apprécierait une piste tirant plutôt vers le bon. La représentante de Juddmonte Farms a des moyens, elle qui a remporté le Prix Saraca (L). Si la piste s’assèche, elle devrait être là. Mutual (Lope de Vega) se présente en ayant l’avantage d’avoir fait une rentrée gagnante, remportant le Prix Provincial (Classe 1) au mois de mars à Toulouse. Il est capable d’aller aussi bien en terrain bon que souple.

La ligne du Ronde de Nuit. Les trois premières du Prix Ronde de Nuit (L) se retrouvent dans ce Prix Texanita. Wanaway (Galiway) s’imposait plaisamment mais elle est certainement mieux sur terrain lourd. Ses dauphines, toutes deux entraînées par Yann Barberot, peuvent espérer prendre leur revanche. Abama (Alhebayeb), deuxième, est peut-être un peu mieux en terrain lourd. Il faut revoir My Love’s Passion (Elvstroem), troisième du Prix Ronde de Nuit alors qu’elle effectuait une grande rentrée, n’ayant pas couru depuis sa deuxième place dans le Prix Robert Papin (Gr2). Les deux pensionnaires de Fabrice Chappet, Porcelaine (Kodiac), quatrième du Prix Montenica (L) pour sa deuxième sortie, et Bavaria Baby (Dabirsim), qui a montré des moyens l’an passé, peuvent avoir leur mot à dire.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2019 : Ilanga (D. Guillemin). 2018 : Alistair (D. Guillemin). 2017 : Aladdine (F. Head). 2016 : Ross Castle (M. Palussière). 2015 : Goken (H.-A. Pantall).

11 H & 11 H 30 • CHANTILLY • PRIX DU BELVÉDÈRE ET DE LA PISTOLE

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Célestin et Simeen en tête d’affiche

Chez les mâles du Prix Belvédère (Classe 1), on suivra la rentrée de Célestin (Dabirsim), gagnant en fin d’année de 2ans du Critérium du Languedoc - Prix Bernard de Marmiesse (L). Le représentant de l’écurie Normandie Pur-Sang est un candidat potentiel à The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Chez les femelles, Simeen (Lope de Vega) mettra en jeu son invincibilité. Cette représentante Aga Khan dispose également des engagements classiques, comme l’autre "Lope de Vega" de la course, Bionic Woman, quatrième du Marcel Boussac (Gr1).

12 H & 12 H 30 • CHANTILLY • PRIX DE LA REINE BLANCHE ET D’ORGEMONT

Inédits - 2ans - 1.000m

Voilà les premiers Goken !

Goken attaque en force chez les pouliches de 2ans avec trois représentantes, Tortola, Livachope et La Neva. Il s’agit des premiers produits de l’étalon du haras de Colleville, lauréat lui-même du Prix du Bois (Gr3) à cet âge. Chez les mâles, il sera représenté par Axdavali, issu d’une mère par le vecteur de vitesse Kodiac. On suivra aussi les débuts d’Ornemental Glitters, un No Nay Never issu d’une sœur de Désert Blanc (Desert Style).